Roms qui se descrappent.
-
Bonjour,
J'ai un soucis suite à une coupure de courant, certaines de mes roms se sont descrappees et fonctionnent et celles qui sont restées scrappees se lancent mais reviennent sur emustation.
Y a t il un lien entre la coupure nette et le disfonctionnement ?
Dois je tout refaire et rescrapper?
Merci de vos réponses. -
Salut @petitcorse
As-tu regardé si les fichiers gamelist.xml qui sont dans les même répertoires que les ROMs ne seraient pas corrompus ?
-
Bonjour
Comment fait on pour voir? -
Tu vas dans le dossier d'un des émulateurs qui a une ROM qui ne fonctionne plus et tu regardes le fichier gamelist.xml.
Par exemple/share/roms/gba/gamelist.xml
-
J' ai vérifié (je suis au bureau) pour les roms descrappees le fichier est incompréhensible avec plein de signes bizarres et pour les scrappees qui ne se lancent pas il y a des phrases.
-
ben le plus simple, virer tous les gamelist.xml et rescrapper.
Tu es sur clé USB ? si oui, branche-la un coup dans windows pour qu'il la vérifie et la répare eventuellement
-
J ai fait une sauvegarde de ma clé avant l incident.
Puis je tout reformater en fat 32 et copier coller?Par ailleurs j ai le sentiment qu il y a un faux contact avec l alim je possede le Aukru power. Il y a t il quelque chose de plus solide?
-
non on recommande les aukuru, elles sont très bien comme alims. Pourquoi tu penses à un faux contact ?
-
Bonjour je pense a un faux contact car a peine la prise bouge sans sortir cela eteint la console.