Configuration par défaut 8bitDO A et B inversés ?
-
8bitDO A et B inversés ?
Bonjour,
Je suis en recalbox version 4.0.?
j'ai 3 8bitDO en bluetooth ( 2 famicom like et une SNES Like)
Il me semble que par défaut A et B sont inversés dans recalbox.
Pour sélectionner un menu je dois appuyer sur B et pour faire retour arrière je dois appuyer sur A
Dans Mario Kart 64, c'est avec B que j'accélère au lieu de A normalement chez Nintendo.j'allume les manettes avec Start + R comme conseillé et je ne les ai pas remappées.
Est ce la config recalbox par defaut qui est inversée ?
Merci pour votre compréhension (je n'ai pas trouvé la fonction de recherche sur le nouveau forum)
Major Lee
-
Les 8bitDo c'est toute une histoire ... Tu es le premier à remonter le problème . Mais on mappe par rapport à la position des boutons, pas à leur nom Et quand on dit AB X Y on parle des boutons SNES (ce qui contrarie beaucoup les utilisateurs de XBOX)
cf https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Notice-(FR)#configurecontrollers
-
C'est ce qui m'étonne :
la 8bit do SNES devrait répondre comme une manette SNES. or dans l'interface recalbox elle même, je dois appuyer sur B pour sélectionner et A pour Retour.... -
@majorlee ben non : regarde en bas ca dit bien B pour sélectionner et A pour annuler, et c'est bien ce que tu fais avec tes pads. Le rile des boutons a été changé par rapport à la 3.3
-
OK merci pour le renseignement, je lisais la notice en Français...
Une raison pour cette inversion ?
Il faut donc que je trouve le moyen de mapper les manettes différemment pour l'émulateur N64. j'ai vu la tronche de la manette d'origine et les boutons A et B sont placés bizarrement. vu que je joue à Mario Kart 64 avec mes enfants qui sont habitués à jouer sur 3ds, il y a un vrai débat de société sur ce sujet à la maison