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    Configuration par défaut 8bitDO A et B inversés ?

    Manettes/GPIO/Encodeurs
    défaut 8bitdo inversés
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    • majorlee
      majorlee last edited by

      8bitDO A et B inversés ?

      Bonjour,

      Je suis en recalbox version 4.0.?

      j'ai 3 8bitDO en bluetooth ( 2 famicom like et une SNES Like)

      Il me semble que par défaut A et B sont inversés dans recalbox.

      Pour sélectionner un menu je dois appuyer sur B et pour faire retour arrière je dois appuyer sur A
      Dans Mario Kart 64, c'est avec B que j'accélère au lieu de A normalement chez Nintendo.

      j'allume les manettes avec Start + R comme conseillé et je ne les ai pas remappées.

      Est ce la config recalbox par defaut qui est inversée ?

      Merci pour votre compréhension (je n'ai pas trouvé la fonction de recherche sur le nouveau forum)

      Major Lee

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring last edited by

        Les 8bitDo c'est toute une histoire ... Tu es le premier à remonter le problème . Mais on mappe par rapport à la position des boutons, pas à leur nom 🙂 Et quand on dit AB X Y on parle des boutons SNES (ce qui contrarie beaucoup les utilisateurs de XBOX)

        cf https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Notice-(FR)#configurecontrollers

        Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • majorlee
          majorlee last edited by

          C'est ce qui m'étonne :
          la 8bit do SNES devrait répondre comme une manette SNES. or dans l'interface recalbox elle même, je dois appuyer sur B pour sélectionner et A pour Retour....

          Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Substring
            Substring @majorlee last edited by

            @majorlee ben non : regarde en bas ca dit bien B pour sélectionner et A pour annuler, et c'est bien ce que tu fais avec tes pads. Le rile des boutons a été changé par rapport à la 3.3

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            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • majorlee
              majorlee last edited by

              OK merci pour le renseignement, je lisais la notice en Français...
              Une raison pour cette inversion ?
              Il faut donc que je trouve le moyen de mapper les manettes différemment pour l'émulateur N64. j'ai vu la tronche de la manette d'origine et les boutons A et B sont placés bizarrement. vu que je joue à Mario Kart 64 avec mes enfants qui sont habitués à jouer sur 3ds, il y a un vrai débat de société sur ce sujet à la maison 😉

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
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