Pads Gamecube
-
Je viens de regarder la place sur la Mega Drive pour les connecteurs des pads... et ya pas la place pour 2 manettes PS2.
-
Perso je n'ai jamais aimé les gâchettes de la GameCube. Après aucune idée sur ce materiel
Le gpio devrait marcher -
Je viens d'avoir une idée
Modifier des pads PS2 en remplaçant le câble par une rallonge Megadrive !C'est faisable avec tous les boutons PS2 fonctionnels ?
-
aucune idée
-
Hé bien je me répond tout seul : les manettes PS2 ont 9 pins (voir ici) tout comme les le DB9 de la Mega Drive, donc en théorie ça devrait le faire, non ?
-
Bah oui, ca ne reste qu'une fiche et 9 cables
-
Et le petit cylindre en plastique installé sur le câble d'origine, il a une importance ?
-
A moins de transmettre la masse aussi (facilement verifiable avec un testeur de continuité), non
Au pire sur internet tu trouveras les schemas du connecteur
-
Apparemment le petit cylindre c'est une ferrite, et ça éviterait les éventuelles perturbations électriques...
La ferrite de mon pad PS2 est située près de la fiche et elle est indémontable. Mais si jamais des perturbations survenaient, je pourrais ajouter une ferrite achetée en kit !
Et maintenant au boulot !
-
Je mettrais bien ce topic comme "résolu" mais, déjà je sais pas comment faire, et puis c'est pas vraiment résolu pour les pads Gamecube... Mais comme je vais des pads PS2, on fait quoi ? On laisse p**ser ?