Pads Gamecube
-
Bonjour à tous !
J'ai vu dans un vieux sujet (voir ici) qu'un utilisateur cherchait à savoir si cet adaptateur fonctionnait sous Recalbox. D'après un commentaire (juin 2016) d'un client Amazon, il semblerait que OUI ! Par contre, il ne précise pas si les 2 ports fonctionnent sur Recalbox, car sur Aliexpress il est précisé que le 2ème port ne fonctionne pas sur MacOS (ici).
Si je déterre ce sujet, c'est que je serais grandement intéressé par ce périphérique pour jouer avec mes 2 pads Gamecube originaux, et aussi pouvoir l'intégrer dans ma Mega Drive (les dimensions du boîtier ont l'air idéales). Éventuellement, s'il est possible de convertir ce boîtier pour brancher les pads sur le GPIO (afin de réduire la latence), ce serais un + !
Alors, quelqu'un possède cet adaptateur ?
-
les derniers essais n'étaient pas concluants dxit le topic que tu as cité (et super, tu as utilisé la fonction recherche ^^)
Pour le gpio, inutile d'acheter un tel boitier. Il y a un sujet en anglais de ce matin qui parle du gamecon et tu pad gamecube
-
LOL hé oui, je connais la fonction "recherche" mais c'est pas toujours évident si l'on a pas les termes appropriés (bon là OK le terme "gamecube" a suffit).
Le sujet dont tu me parles est à propos d'un pad N64, pas Gamecube, donc ça ne m'avance pas vraiment... à part me couper l'envie d'essayer par le GPIO !
J'ai vraiment du mal à trouver des pads qui me plaisent pour Recalbox. Les copies chinoises c'est même pas la peine, mon pad Xbox360 a une croix trop pourrie (et puis je l'ai bien défoncée avec Super Meat Boy), mes FC30 font trop mal aux mains (coins trop abruptes), ma Dualshock3 c'est pas la peine parce que j'ai pas envie de refaire l'association à chaque fois en passant du Pi à la PS3...
Peut être des pads PS2 ? Le confort et le design collerait bien avec ma MD, mais les connecteurs sont vraiment énormes !
-
Je viens de regarder la place sur la Mega Drive pour les connecteurs des pads... et ya pas la place pour 2 manettes PS2.
-
Perso je n'ai jamais aimé les gâchettes de la GameCube. Après aucune idée sur ce materiel
Le gpio devrait marcher -
Je viens d'avoir une idée
Modifier des pads PS2 en remplaçant le câble par une rallonge Megadrive !C'est faisable avec tous les boutons PS2 fonctionnels ?
-
aucune idée
-
Hé bien je me répond tout seul : les manettes PS2 ont 9 pins (voir ici) tout comme les le DB9 de la Mega Drive, donc en théorie ça devrait le faire, non ?
-
Bah oui, ca ne reste qu'une fiche et 9 cables
-
Et le petit cylindre en plastique installé sur le câble d'origine, il a une importance ?
-
A moins de transmettre la masse aussi (facilement verifiable avec un testeur de continuité), non
Au pire sur internet tu trouveras les schemas du connecteur
-
Apparemment le petit cylindre c'est une ferrite, et ça éviterait les éventuelles perturbations électriques...
La ferrite de mon pad PS2 est située près de la fiche et elle est indémontable. Mais si jamais des perturbations survenaient, je pourrais ajouter une ferrite achetée en kit !
Et maintenant au boulot !
-
Je mettrais bien ce topic comme "résolu" mais, déjà je sais pas comment faire, et puis c'est pas vraiment résolu pour les pads Gamecube... Mais comme je vais des pads PS2, on fait quoi ? On laisse p**ser ?