[WIP] NeoGeo piX
-
Bonjour à tous,
Je suis en train d'assouvir un vieux fantasme d'adolescent: la NeoGeo !
Je rassure tout de suite les puristes, je suis parti sur la base d'une dockstation de la NeoGeo X, portable sortie en 2012 qui émulait officiellement la NeoGeo.
Ses dimensions sont légèrement inférieures à celles de la vraie, mais son prix aussi car trouvée à 30€ sur eBay...
Comme vous pouvez le voir, j'ai installé un ventilateur, mais celui-ci n'a pas encore d'évacuation d'air au niveau du port cartouche. J'hésite encore sur la façon d'extraire l'air, en rajoutant ou non une cartouche. De plus se poserait le problème de la taille des dimensions d'un jeu AES qui ne correspondent pas à celles d'une NeoGeo X.
Bref si vous avez des idées, je suis preneur !
-
Awesome!
-
le son qui sort du pi est juste horrible
Tu as pu reprendre le bouton on/off d'origine et le mettre sur recalbox ? Techniquement tu peux
Si tu as un jeu neogeo et le slot niterne de la neogeo, tu peux t'amuer à recabler tout ca en usb puor utiliser tes cartouches comme des clés USB (faut démonter, souder ...)
-
En effet j'ai raccordé le switch d'origine au Pi, le problème ce que le ventilo ne s'arrête pas pour autant...
Je n'ai pas testé la prise jack autrement que rapidement via des écouteurs.
-
le pi alimente en permanence les ports gpio d'alim, donc normal.
-
Bonjour,
Pour éteindre le ventilo je pense que le mieux est de le connecter sur un port usb du rpi.
Sachant que ton rpi est dans une belle boîte, pas de problème esthétique
-
non le mieux est de mettre le ventilo sur un port gpio commandé logiciellement. Mon souffre douleur @supernature2k sait très bien de quoi je parle (c'est comme une pin LED hahaha)