Ecran brut (ni tv ni moniteur de pc)
-
Bonjour à tous,
Je suis sur un projet pour me créer une borne arcade.
Pour le moment j'en suis à la partie logiciel et ça fonctionne franchement bien recalbox.
Je commence à reflechir à la partie construction et j'aimerais vos conseils pour l'écran.
Je ne veux pas d'un écran tv car je ne veux pas avoir de soucis de source (hdmi1 hdmi2 etc) ou de reglage qui se reinitialise tout seul (en gros je veux pas d'un ecran avec telecommande !). Donc même soucis avec un écran pc (réglages à faire qui pourrait un jour perdre son initialisation et les boutons ne seront plus accessibles dans la borne arcade !)Je souhaite savoir si un ecran "brut" du même type que le mini ecran officiel raspberry existe, mais en beaucoup plus grand ! 56cm par exemple.
Merci d'avance pour vos réponses !
-
@guillaumebdx hello, à la maison j'ai recyclé un vieil écran de PC VGA qui s'allume (sort de veille pour être exact) dès qu'il reçoit un signal de la source, parfait pour une borne évidemment il se remet en veille dès que plus de signal...
-
@ron2cuba ok merci.
J'aimerai faire quelque chose de très stable, c'est pour ça que je pencherais plutôt sur un ecran "brut" (je ne connais même pas le terme exact). -
@guillaumebdx non ça n'existe pas ce genre d'écran.
perso dans ma borne j'ai un écran plat illyama et ça se rallume tout seul en restant sur le bon port... et dans le pire des cas j'ai juste prévu un trou assez grand pour pouvoir passer deux doigts et refaire les réglages.accessoirement mon écran de pc, ma télé actuelle et ma télé précédente se rallument eux aussi tous seuls sur la dernière source sur laquelle elle était branchée et gardent leurs réglages.
comme n'importe quel télé/écran depuis des années quoi, je pense que tu te prends un peu la tête pour pas grand chose là.
-
@voljega merci pour ta réponse.
Ce sera donc certainement un ecran tv que j'utiliserai.