Compil de jeux
-
@Damien-Raymondaud tu peux déjà regarder la liste BestArcade4Recalbox dispo sur le wiki (2 pages arcade) qui se limite à 900 jeux environ
-
merci bcp pr ta reponse rapide
oui je l'avais lue , mais existe t il un fichier que l on rentrerai peut etre par exemple dans clr mame et qui automatiquement nous garde ces 900 meilleurs jeux ?
oui je veux aussi le popotin de la cremiere !( soit dit en passant , un grand merci pour cette distrib complete et tres facile d'acces . J'ai aussi un pc sur lequel j'aimerais trouver un front end ...mais c'est juste une horreur a configurer ! )
-
Bonsoir @Damien-Raymondaud
Les fichiers dat sont des fichiers textes avec des informations sur les jeux émulés avec une version spécifique de MAME.
Dans ces fichiers dat, on trouve les informations pour des sets particuliers comme :
nom de la rom (name), année (year), fabricant (manufacturer), information de fusion (merge), rom parent (romof) ou clone de (cloneof), taille de la rom (size), CRC pour chaque rom.
CRC est un algorithme qui permet de vérifier l'intégrité d'un fichier, clrmamepro l'utilise pour vérifier vos rom-sets.
Extrait : tuto en cours de rédactionA ma connaissance il n'existe pas de fichiers dat pour les jeux les plus courant, le listing de voljega peut t'aider à trier des roms arcade que tu souhaites.
Sinon il faut utiliser des logiciels dédiés comme romlister, ou datwork shop Pro
-
ok, merci bcp ! je vais chercher des tutos sur ces logiciels mais ca ne m a pas l'air evident :s
Sinon il me reste a trier 900 jeux a la mano
vous les avez tous triés un par un vous aussi ?
-
Bonjour @Damien-Raymondaud
pour le tri des consoles j'ai utilisé l outil de screech : https://forum.recalbox.com/topic/2344/soft-universal-rom-cleaner-nettoyez-vos-romset-d-une-main-clean-your-romset-with-one-hand/2
J'ai conservé que les roms FR, Europe, USA et quelques jap et autres.
Pour l'arcade, il faut se familiariser avec les termes employés dans ce monde : romset parente, clone.
Dans mes romsets j'ai retiré les clones pour ne conserver que les roms parentes et si une rom parente ne fonctionne pas, j'essaie avec un clone. Pour le trie, j'ai crée des fichiers dat (parent only) ou récupéré des fichiers dats et utiliser dat work shop Pro -
@Damien-Raymondaud moi j'ai écris un programme pour les trier en partant de ma liste de favoris de mon mame pc
-
Pour ton souci d'automatisation de copie des roms, j'ai fait comme ca :
Je suis parti du fichier de voljega
export de l'onglet pi3-mame2003 en fichier csv (filtre.csv), puis copie des fichiers listés dans le csv par une commande unix de type:
for i in
awk -F',' '{ print $2 }' filtre.csv
; do cp source/$i destination/ ; done -
concernant les consoles , j'avais deja fait comme tu l'avais indiqué Acris . Concernant l'arcade tu m'avais expliqué et je m'etais documenté sur les roms clone /parent, j avais plus ou moins compris . ( plus ou moins )
Il y a moyen de recuperer les fichiers DAT dont tu parles afin de faire un premier tri ?voljega , ce programme est il disponible ? en me basant par exemple sur la liste d'arcade que tu m'as proposée
chinaskyy , j 'ai compris les 2 premieres lignes ...apres j'ai fait un AVC :)) plus serieusement je n'y connais absolument rien en informatique , mais encore moins en linux et lignes de commande . Il faut malheureusement me prendre par la main concernant tout ca, je suis dispo pour etudier tous les tutos necessaires . Pour vous dire , apres avoir (enfin) reussi a installer toutes les roms , changé 2 3 trucs sur le fichier config ( ecran , son , overscan ...) et renové une vieille borne , j'ai un instant cru etre le nouveau bill gates
. Apres bien sur je comprend totalement que vous n'ayiez pas que ca à faire et dans ce cas aucun soucis , je continue a jouer de temps à autre a un jeu au pif entre 4000 :)))plus serieusement , merci encore pr votre disponibilité et votre aide envers nous tous
-
@Damien-Raymondaud ah non malheureusement mon programme doit se lancer depuis un environnement de développement et n'est pas utilisable dans l'état par quelqu'un qui n'est pas un minimum ds le développement.
Je voulais en faire une version publique et accessible à un moment maos finalement j'ai pas eu le courage :s
-
Perso j'ai pris le fichier bestarcade4recalbox et j'ai trier a la main les 180 jeux fba et 400 mame, ça m'a pris en gros 30mn
-
ok merci pr vos reponses !!