Solved Update depuis la v3.3.0-beta17 vers la v4.0-beta5
-
Bonjour à tous !
Question toute simple: est-il possible de faire un upgrade de la v3.3.0-beta17 vers la v4.0-beta5 sans perdre la liste de jeux bien scrapé comme il faut ?
Ou alors faut-il sauvegarder les fichiers de scrap, réinstaller en v4.0-beta5 puis réimporter le fichier ?
Peut-être même carrément tout réinstaller et rescrapper l'ensemble (ce qui m'embêterait un peu vu le nombre de jeux).Merci d'avance pour vos réponses.
-
Bonjour
il n'est pas possible de faire l'upgrade v3 vers v4.0.0 , cherche sur le forum pour savoir les raisons.
Pour le scrap il y a un tutoriel https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/deplacer-scrap-data-3.0.0-vers-4.0.0-(FR)Pour ta future réinstallation je te conseille le stockage sur support amovible :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Utiliser-un-périphérique-USB-de-stockage-sur-recalbox-(FR)
comme ça en cas de réinstallation tu ne pers rien. -
Merci beaucoup pour l'information !
C'est moins pire que ce que j'imaginais finalement. Il faut bien réinstaller mais au moins les fichiers de scraping peuvent être migrer et ça c'est cool !Du coup si je fais la mise à jours vers la version 4.x les suivantes pourront être réalisée depuis l'outil dans l'interface graphique, ou il faudra à chaque fois faire une réinstallation ? J'ai tendance à imaginer que la réinstallation sera nécessaire que pour un changement de version majeure, mais peut-être me trompe-je ?
-
Tu as raison pour les changements de version majeurs il est possible que la réinstallation complète du système soit demandé.
c'est pourquoi le stockage sur support amovible est conseillé, tu ne perds aucune données (roms, scrap, kodi etc...)
faut juste résinstaller le système est ça prend 7min maximum. -
Oui effectivement, j'avais zappé que depuis la version 4.0 on pouvait utiliser un support externe.
Okey c'est bon pour moi, je marque le sujet en résolu, merci encore pour les informations.Edit: je vois pas l'option, je sais pas si on peut le faire nous-même en tant que user, mais sinon n'hésites pas à le faire de ton côté.
-
voila mis en résolu have fun !