Unsolved ext4-fs error device mmcblk0p7
-
bonjour depuis un moment jai une erreur qui viens assez fréquemment et c'est un peux chiant " ext4-fs error device mmcblk0p7 : ext_4 find_entry:1457
et du coup je peux rien faire je suis obliger déteindre direct part la prise car je peux pas en sortir et depuis aujourd'hui ca arrive tout le temps impossible de lancer quoi que se sois please help
je suis sur un pi3 et la version de recalbox et la v4.0.0-build 170 -
Bonjour
as tu une microsd de qualité ? quelle marque ?
eteins tu correctement ton raspberry apres avoir joué c'est à dire via l interface de emulationstation (bouton select ou start) -
Yop. Branche un clavier usb, et quand tu boot, reste appuyé sur maj.
Ensuite tappe
alt+F2
. Tu arrive sur la console de noobs. Le login est root et le mot de passe c'est raspberrypi je croisEnsuite tu tappe :
fsck /dev/mmcblk0p7
etreboot
-
@acris bonjour alors oui jai une skandisk 16go
et oui toujours part le menu sauf quand jai cette erreur et la je peux rien faire obliger déteindre a l'arrache@digitaLumberjack justement je crois que ca viens de mon clavier jai viré le dongle bluetooth et jai pas eu d'erreur pour le moment j'ai juste blancher un cable avec ma manette ps4 et aucune erreur pour le moment
-
@digitaLumberjack said in error:
Yop. Branche un clavier usb, et quand tu boot, reste appuyé sur maj.
Ensuite tappe
alt+F2
. Tu arrive sur la console de noobs. Le login est root et le mot de passe c'est raspberrypi je croisEnsuite tu tappe :
fsck /dev/mmcblk0p7
etreboot
J'étains entrain d ecriture la procédure, donc à faire via putty me semble que possible aussi.
-
@acris ok merci je vais test ca je suis sur mac donc jai pas putty
-
@acris oui mais en ssh il faut démonter /share si il s'est monté, donc ca faisait cette commande en plus et obligé d’être en reseau
En plus avec noobs ce qui est bien c'est que root n'est pas monté non plus, au cas ou tu veux le vérifier aussi. -
@Thibault-Dulightart sur mac tu as directement ssh
-
@digitaLumberjack deja fait sans démontage et ça passe aussi la réparation.
-
@acris @digitaLumberjack quand je fait mac et ensuite alt f2 je tombe sur le mode rescue system et il me dit que root est pas le bon login
-
J'ai pas compris mais tu dois faire sur ton raspberry il faut pour cela que tu branches un clavier puis F4 suivis de alt+f2
il est possible que le clavier sur la console soit en qwerty. -
root
raspberrypiSi tu vois que ca ne marche pas c'est peut etre que ton clavier est en anglais. Je crois que avant de faire alt + f2 sur l'ecran noobs, tu peux changer la langue en fr en tappan sur la touche L