Booter depuis clé USB sur le Pi3 ?
-
J'ai lu récemment qu'il allait être possible de booter le pi3 depuis l'USB.
Ce que je souhaiterais, c'est inclure des clés USB dans des cartouches Mega Drive pour pouvoir booter sur des configs différentes (arcade vertical, jeux consoles pour écran 5/4, jeux consoles pour écran 16/9...).
Est-ce déjà possible avec Recalbox ?
-
Non ce n'est pas possible pour l'instant.
Pour l'histoire des cartouches, nous t'avons déjà répondu dans ton autre post.
-
Je voudrais surtout savoir si la Team Recalbox envisage cette possibilité de booter depuis l'USB...
-
Salut ! La liste des courses du sujet :
- c'est toujours en phase beta chez raspberry
- Ensuite il faut que buildroot se mette à jour sur les bonnes versions de chez pi (ou alors on doit le faire nous-même, et c'est toujours casse-pied d'être désynchro de buildroot)
- l'intégrer et le tester "à vide"
- voir l'impact sur recalbox de façon générale, parce que ca déplacera /boot et / ailleurs qur sur un périphérique de type mmc, donc ca peut impliquer des corrections non négligeables ...
Mais l'idée est séduisante
-
Merci @subs pour cette réponse claire et précise !
Je vais donc prendre mon mal en patience et laisser de côté mon projet de Drive Berry (ou Mega Pi...) en attendant l'arrivée éventuelle de cette feature effectivement très séduisante.
Encore merci et A+ !
-
Et sinon, si je décide plutôt d'inclure une carte SD dans une cartouche MD (le plus simple sur le papier actuellement), est-il vrai que c'est déconseillé à cause de problème d'instabilité quand la carte micro SD est déporté ?
-
Non
ça dépend du matériel. Pour mon projet j'ai utilisé une rallong micro SD, la 1ere était foireuse, la seconde fonctionne parfaitement. -
C'est ce genre de rallonge que tu as utilisé ?
Dans mon cas, il me faudrait autant de rallonge que de cartouches (2 au minimum) et il faudra les couper (du lecteur micro SD du Pi au connecteurs du port cartouche de la MD et des connecteurs d'une cartouche jusqu'à la carte SD... Pas trop risqué autant de coupures ?
-
Oui c'est ça.
Bah c'est clairement mieux à faire en USB.
-
Bon c'est décidé, je prendrai pas le risque avec la carte SD, l'argent ne pousse pas sur les arbres LOL.
Et puis il me reste tous pleins de choses à décider pour ce projet (emplacement du Rpi dans le boîtier MD, emplacement des connectiques, possibilités de garder interrupteur-diode-reset-volume-prise jack...).
-
fais un post dédié à tes diverses problématiques plutôt que otout mettre ici