Solved Problème d'affichage des couleurs dans les jeux
-
Bonjour, je suis un nouvel utilisateur de recalbox sur Raspberry Pi3.
j'ai installé recalboxOS 4.0.0-beta5 ainsi que des ROMS NES et SUPERNES. Seulement je constate un problème d'affichage des couleurs lorsque je joue, au bout d'un moment les couleurs s'inversent les rouges deviennent bleus et inversement, puis 1mn ou deux ça revient et ainsi de suite.
De plus, je ne peux pas aller dans le menu système, j'ai un écran noir et je suis obligé d'éteindre le Pi.
J'avais déjà testé le Raspberry Pi sur mon écran PC avant et je n'avais pas ce problème de couleurs et de menu bloqué.
Merci d'avance pour votre aide. -
Très étrange comme problème, tu devrais réinstaller.
-
Essaye sur une autre télé / autre cable hdmi voir si le problème est identique.
-
Je vais essayer de tout réinstaller ce soir.
Je n'ai pas d'autres TV avec entrée Hdmi, je vous tiens au courant.
Merci encore. -
HUmm peu être un soucis de mode vidéo, mais ce serait bizarre... recalbox utilisant par défaut un mode vidéo pour le moins standard
hdmi_mode=4 720p 60 Hz
L'aurais tu modifié ?Tu peux faire un test rapide avant la réinstallation de ton OS. Edite ton recalbox.conf et modifie cette ligne :
global.videomode=CEA 4 HDMI
englobal.videomode=default
Puis retente une partie comme tu faisais d'habitude.
-
ou le pi qui chauffe et fait nawak avec les couleurs ?
-
Pour le pi qui chauffe je ne penses pas j'ai mis des dissipateurs et le problème est intervenu à peine 5 mn après avoir lancer le jeu (à la fin du 1er niveau de super Mario ^^)
Les couleurs dans la sélection des consoles sont bonnes c'est uniquement dans les jeux. j'ai même testé le media center avec des vidéos en 720p et 1080p pas de souci.
Pour l'édition du recalbox je regarderai ce soir en rentrant du taf.
J'ai connecté mon Pi en hdmi sur un ampli relié à la TV, es-ce que cela pourrai venir de là ?
Un problème matériel qui fait que l'ampli ou la TV cherche à améliorer/modifier le rendu ? -
Bonjour
Fais le test.
Branche le hdmi sur ta tv directement
Si elle possede un mode video "jeu" choisis le. -
Après plusieurs essais infructueux de câblage et de branchements différents, j'ai décidé de tout formater et de remettre tout au propre.
Et là, miracle ça fonctionne correctement depuis.
J'ai essayé de changer les modes vidéo de la TV mais à part une accentuation de la luminosité ou des couleurs, il n'y a pas eu d'inversion de couleurs.
Peut être que cela venait de ma clé USB qui est assez vielle, elle ne fait que 1 Go.
Par contre j'ai toujours ce plantage quand je désire allez dans le menu système.
Heureusement, j'en ai pas l'utilité et puis on peut modifier la langue par recalbox.confJuste une petite question, pourquoi utiliser des carte SD de 16Go pour un système qui ne pèse pas grand chose au final ? Sachant qu'on installe pas des jeux ou des films sur la carte SD.
Merci encore pour votre aide.
-
Heureusement que je t'ai proposé ça il y a 5 posts...