Solved Ajouter Wiimote via bluetooth raspberry pi3
-
Bonjour à tous,
Je suis débutant dans l'univers recalbox que j'ai installé en version 4 sur ma raspberry pi3
Le système marche vraiment très bien et je tiens à remercier les dévelooppeurs pour cet excellent travail.J'ai toutefois une question concernant les ajouts de manettes bluetooth.
Je cherche à associer une ou plusieurs wiimotes pour m'en faire des gamepads. j'ai cru comprendre que c'était possible mais impossible de les détecter depuis le menu de recalbox et je ne trouve aucune procédure sur internet ni sur ce forum.Qqn pourrait-il m'aiguiller SVP? il y a le bluetooth de base sur la pi3, donc j'imagine que je n'ai besoin de rien d'autre.
Merci d'avance.
-
Hello, comme indiqué dans à peu près 259posts sur le forum le bluetooth natif du rpi3 n'est pas encore supporté sur recalbox.
Ce sera le cas dans la prochaine version majeure (la 4.1) de l'OS.Donc pour le moment, il te faut un dongle bluetooth USB compatible recalbox pour pouvoir appairer une wiimote.
Une fois el dongle en place, rien de plus simple, tu lances ta manettes en mode détection, tu fais de même dans le menu de emulationstation, et c'est parti.
-
Merci beaucoup pour ton retour rapide.
J'ai pu connecter un dongle bluetooth et l'appairage fonctionne parfaitement.
J'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur Recalbox, je tacherai de consulter un peu plus le forum à l'avenir. -
Pas de soucis, en effet ne pas hésiter à faire une recherche sur le forum, et consulter le wiki avant de poster un nouveau message
Je passe le topic en résolu. -
@rockaddicted J'ai téléchargé et installé la version 4.1. Pourtant, quand je recherche des périphériques bluetooth, il ne détecte pas mes wiimotes malgré qu'elles soient en mode synchronisation... Est-ce que le bluetooth du raspberry pi 3 suffit bien pour appairer des wiimotes ? Si oui, y a-t-il une manière spécifique de procéder ?
-
@jsncrdnl
attendre la sortie de la stable demain à 20h
Pour la prochaine fois, merci de ne pas posté dans un sujet résolu.