Ajout de roms
-
Bonjour a tous,
j'ai un ami qui m'a fait une install recalbox car avec mon mac je galerai, je suis parti en vacances et je decouvre que je n'est pas de roms dedans. N'ayant pas de rj45 sous le coude, comment puis-je proceder sous osx ou win 10.
merci de votre aide et bonne journee
-
Tu peux soit te connecter en wifi dessus, soit retirer la carte micro SD et la monter sur ton ordinateur.
-
hummm attention, non il n'est pas possible d'ajouter des roms en pluggant directement la carte sd sur un PC sous windows. Concernant osx, là encore c'est impossible out of the box. La partition
/share
contenant les roms, bios, save etc... se trouve être enext4
, format non reconnu par osx. Il faut donc installer préalablement un logiciel permettant la reconnaissance de ce FS par osx.Si pas d'accès au réseau, la meilleur solution est de séparer le système des données utilisateur, en concervant le système sur le SD et on basculant la partition
/share
sur une clé USB.
2 avantage à cette méthode, tu peux utiliser une clé USB formatée enFAT32
, cette dernière sera donc reconnue sur windob et osx. Et en cas de plantage/corruption de la SD etc... tu concerverra tes données perso et tu n'aura plus que le système à réinstaller.Plus d'informations ici : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Utiliser-un-périphérique-USB-de-stockage-sur-recalbox-(FR)
-
@rockaddicted J'ai réussi à le faite pourtant, mettre des ROMs en montant la micro SD via un adaptateur USB sur l'ordinateur et c'était en FAT32 pas en ETX4. C'est la bêta qui a permis ça ?
Aujourd'hui j'utilise le système déportée par clé USB mais au départ non et cela fonctionnait très bien ^^' -
@rockaddicted J'ai réussi à le faite pourtant, mettre des ROMs en montant la micro SD via un adaptateur USB sur l'ordinateur et c'était en FAT32 pas en ETX4. C'est la bêta qui a permis ça ?
Aujourd'hui j'utilise le système déportée par clé USB mais au départ non et cela fonctionnait très bien ^^'Tu devais être en v3.3.0 et non v4.0.0
Depuis le passage en v4.0.0 la partition/share
a basculée enext4
pour des raisons de stabilité. -
@rockaddicted Non je t'assure que j'étais bien en v4, je n'y ai pas bougé d'ailleurs, build 121
-
haha je t'assure que c'est impossible que
/share
soit en FAT32 sur une SD v4.0.0 de base -
@DjLeChuck haha tu as ajouté tes roms sur
/boot
en fait -
@subs @rockaddicted La clé avait l'arborescence de
/shared
donc j'avais tous les dossiers etc. et le système fonctionnait très bien. Je vous crois quand vous dîtes que c'est pas possible, mais pourtant ça m'est arrivé donc j'essayerais de le refaire la semaine prochaine (après avoir sauvegardé ma config actuelle). -
Sous Mac il est possible de faire des copies via le service SSH, en utilisant scp en ligne de commande.
[EDIT] Si tu es connecté en wifi, cela va sans dire... [/EDIT]