Plantage lors des transfert wifi
-
@spanglecm si tu es à trois métres de tafreebox branche plutôt ta recalbox en ethernet
-
Je l'ai juste mis à 3m pour tester... Sa place sera bien plus loin... Et devoir débrancher le boitier et le remettre à chaque fois va vite me gonfler.
Je veux résoudre le problème plutôt que trouve une alternative... -
Bon même branché en ethernet, le problème persiste, je passe de 2000ko/s à 0 Et la copie plante... Est il possible que ça provienne de la freebox?
-
Malheureusement nous ne sommes pas chez toi et ne pouvons pas faire grand chose... car oui je te confirme que le wifi du pi3 n'est pas des plus performant question porté, autant je te confirme qu'etant sous une freebox 4k + relay Wifi + 3 metres je n'ai pas rencontré de soucis sous winscp, de même pour une installation livebox + 6 mètres...
La solution serait en effet de favoriser un dongle qui est bien plus efficace que le wifi embarqué mais j'ai un doute sur le fait qu'on ai prévu une option pour désactiver le wifi intégré... Je regarderais si on peut ajouter ça a la todo...
En attendant, la solution de brancher en ethernet ta recalbox juste le temps de la charger est sert pas des plus pratique mais ne nécessite pas pour autant de tv le temps du transfert et reste la solution la plus viable...
Autre solution que nous sommes nombreux à favoriser aujourd'hui, c'est l'usage d'une clé usb type SanDisk fit (soit une clé compacte) pour le stockage des roms... L'avantage étant de pouvoir la déconnecter pour la charger sur son pc, profiter des vitesses de transferts bien plus conséquent. D'une vélocité bien plus grande sur le nombre d'écriture lecture vs une cart sd (durée de vie), d'un prix plus intéressant au go (tu touches des 128go pour moins de 30 euros). Enfin en cas de soucis avec le système, tu ne perds pas tout à la réinstallation... Bref que du plus...
Après je sais qu'on te répond "dis nous ton pb et on te dira comment t'en passer" mais c'est mieux que rien non ? =). Après prend en compte que nous sommes nombreux à être en vacances donc pour le support c'est pas des plus pratique.
Cordialement
(répondu depuis une petite guesthouse sur une plage de balises ) -
-
Mon problème viens surtout que même en passant par winscp la recalbox se déconnecte toute seule que ce sois en wifi ou éthernet, je pense que ça va finir à la poubelle!!!
J'ai essayé avec mon dongle wifi mais rien à faire, les débit sont mieux mais ça continue de se déconnecter!
J'ai même des plantages pendant que je scrappe! Les seuls jeux que j'ai pu transférer sont ceux ne dépassant pas 2mo et je les fait un part un... -
J'ai le même probleme et sur toutes les versions de Recalbox.
Que ce soit en Wifi ou Ethernet.
Via samba ou WinSCP.Ça arrive quand je transfert des grosses roms (plutôt des ISO) ou un dossier complet de roms.
J'ai pas cherché plus loin, je fais avec...C'est pas un probleme de mSD non plus.
-
@ironic
Bon ben ça viens vraiment de recalbox en fait... J'ai testé 2 os équivalent et je n'ai aucun soucis, je préfère recalbox niveau simplicité mais au final il est trop capricieux... -
jamais eu de probleme j utilise le cable reseau meilleur taux de transfert qu en wifi via winscp pour toutes les roms.
-
J'ai le meme soucis depuis le debut.
Je passe par une cle pour le transfert de roms, mais c'est vrai que pour le scraping c'est penible. La seule solution que j'ai trouve c'est de le faire en plusieurs fois avec des reboot entre deux connexions.
Les connexions SSH 'pures' fonctionnent, mais des que je fais du transfert c'est le plantage assure (que ce soit via scp, samba ou l'interface web)
En esperant une bonne nouvelle avec la prochaine version ?
Bref, tout ca pour te dire que je comprends ta douleur
-
@valvolt je suppose que pour le scrape tu utilises Universal Xml Scaper si oui tu peux tout a fait scraper les roms sur un repertoire de ton pc et juste copier le scrape après
-
Hum hum,,,
Ce bug report semble aller dans la direction de ce post: https://github.com/recalbox/recalbox-os/issues/1003
@spanglecm tu aurais pas un dongle bluetooth par hazard ? Je vais faire des tests en retirant le mien...@voljega : j'ai eu la flemme mais je vais finir par le faire mais bon je prefere avoir peu de rom et passer du temps sur ces jeux plutot que d'en avoir beaucoup et de ne jouer a aucun donc ca reste gerable.
-
Bonsoir,
J'ai également ce problème. Pour ma part, il est apparut en même temps que la version 4 de Recalbox. Je ne l'avais pas sur les versions précédentes. -
Je suis en 3.3.0b17, ce probleme date depuis longtemps.
J'ai déjà utilisé pleins de clé wifi sur pleins de plateformes et j'ai jamais eu de probleme.Via Samba, quand la copie plante, Recalbox n'est absolument plus accessible en réseau.
Plus de samba, ssh...Sinon, pour WinSCP, vous pouvez augmenter le Timeout à 30 secondes.
(WinSCP/Editer/Avancé/Connexion)A tester et dites si ça améliore les choses.
-
Salut,
Pour une raison étrange, tous les tests faits hier se sont déroulé sans problème. J'ai transféré 18 Mo sans plantage alors qu'avant c'était déjà galère avec 1 Mo !
Pour des raisons pratiques je suis maintenant à 50 cm de la box, mais ça m'étonnerai que ça change quoi que ce soit (avant j'étais à 5 m...)
Bref, je ne sais pas quoi en penser.
-
haha mettez vos roms sur une clé usb en FAT32 et faites des transferts en direct depuis votre pc.
-
Je confirme que l'usb est la solution à bien des problèmes, le premier c'est celui évoqué dans ce post, les transfert wifi catastrophiques! Et un autre plus inattendu : certains jeux play ne reconnaissaient pas mes manettes et le simple fait de mettre les iso sur clé à réglé mon problèmes...
Bon maintenant je me casse la tête sur les roms NEOGEO, aucunes ne fonctionnent! et je ne comprends pas cette histoire de melanger du cps1/2 avec des roms neogeo... Je sens que ça va m'éverver, surtout que les jeux neogeo sont ceux qui intéressent ma compagne fan de jeux de combat, donc elle va pas me lacher!!!