Améliorer image sur PSX
-
Bonjour à tous !
J'espère que vous allez bien !?Après avoir tester plusieurs consoles sur Recalbox il me restait plus qu'à revivre l'expérience PSX.
Mais comme beaucoup j'ai eu le choc de pixel... C'est alors que j'ai fouillé et encore fouillé pour trouver la solution à ce gros problème et enfin revivre l'expérience d'antan.J'ai alors compris qu'il existait des shader pouvant lisser le jeu voir meme le stylisé (cartoon)...
Encore nouveau dans la Recalbox je n'ai pas tout à fait compris si je pouvais les mettre dans notre OS favoris mais voyant beaucoup d'article sur le fameux ePSXe je me suis dis "ne jetons pas la pierre à la Recalbox... Testons l'ePSXe !"
Et la?
Bein c'était tout aussi pixélisé et dégeulasse.
Certe les shader semblent adoucir mais apres 10min de test seum un réglage me donnait satisfaction...
Un simple mode fenêtre en 640x480 !Alors avez vous un piste pour réellement améliorer l'image psx ?
Ou pouvez me dire s'il est possible d'afficher une image d'une dimension similaire sur ma TV FHD 127cm?Forcément les bandes noires ne feront pas très sérieux mais bon cela sera au moins jouable car sur mon jeu préférer "Twisted Metal 2" c'est juste horrible.
Il est vrai que j'en suis demandé si je n'étais pas trop ambitieux... Peut être ai-je oublier à quelle point c'était moche meme avant lol... Mais dans l'intervalle de pouvoir ressortir la vrai console et le vrai jeu CD j'aimerais trouver une solution sur Recalbox...
Un très grand merci pour votre lecture, votre aide et/ou votre participation
Amicalement,
Pepito. -
@pepito94 je pense que tu avais effectivement oublié à quel point c'était moche
Sous Recalbox le meilleur résultat visuel est obtenu pour la PSX pour l'instant en activant le lissage et en désactivant les shaders (tout ça dans Emulation Station)
Il y aussi une option magique dans Retroarch dans les options du core PSX : "Enhanced Resolution" qui pour le coup améliore énormément les choses mais ça rame trop pour ėtre jouable sur Pi3. L'overclocking pourrait peut-être débloquer lles choses mais il faut mettre les mains ds le cambouis pour le Pi3
-
Par défaut j'utilise les modes "lissage: oui", "rétro" et enfin "pixel perfect". Pour les jeux en 2D (symphony of the night...) le rendu est aussi propre qu'avec n'importe quel autre jeu 2D type neogeo ou snes. Mais je n'ai même pas pris la peine de lancer des jeux 3D: ça doit piquer les yeux au niveau de l'aliasing...
-
@voljega bein tu vas peut être m'éclairer sur ce qu'est RetroArch... cela ne serait pas pour l'émulation Android?
Figure toi qu'il me faudra en avoir le cœur net alors je finirais par ressortir la vieille ps1 et Twisted metal qui dorment chez ma mère.
Mais encore une fois en mode fenêtre sur le PC c'est juste nickel ! En tout cas comme dans les souvenir... Maintenant j'en suis sûr, sur la TV l'image est dégradé.
Je m'apprête à lancer la Rpi3 pour jouer avec les réglages dont vous me parler mais je suis certain qu'il n'avait presque aucun effet voir aucun effet.
Pour reprendre ma question ne savez vous pas si on peut l'image manuellement ?
-
Bon je reviens avec deux infos...
- Le lissage de mon coté ne fait vraiment rien de spécial sur l'image
- J'ai trouver le moyen de changer la tailleur de l'image par la télé et ça améliore grandement... mais bizarrement ce n'est pas aussi bien que le mode fenêtre sur le pc =S
-
ton mode fenetre reduit juste la taille des pixels, mais en aucun cas il ne filtre l'image ou l'améliore
-
@pepito94 Retroarch est un système multiemulation intégré au coeur de Recalbox, tu peux y accéder en jeu par hotkey+b (ou +a j'ai un doute)
Comme le dit subs c'est juste la taille de ta fenêtre qui te dait croire que c'est de la meilleure qualité comme qd tu regardes une video youtube sur ton tel plutot que sur un grand ecran
-
@voljega Ce qui tu dis m’intéresse...
Effectivement il apparait dans les fichiers ce qui me rassure car il est donc bien toujours dans la version 4... en revanche impossible de l'activé...