Solved Migrer d'un RSPI 2 vers un 3 ?
-
Bonjour,
Actuellement sous Recalbox 4.0.0-beta4 et avec un rspi 2, je me demandais si je pouvais simplement mettre ma carte sd dans un rspi 3 où si cela risquait de poser des problèmes ? (il me semble avoir lu que certains émulateurs n'aiment pas le rspi3).
Sinon, ayant un soucis d'overscan (le bas de l'image est tronquée) sur certains émulateurs seulement (arcade, snes), je peux changer l'overscan par émulateur ?
Et pour l'émulateur N64, quels logs puis-je consulter pour comprendre pourquoi aucune rom ne marche ? (écran noir puis retour à la liste des jeux)
Merci,
Shadok
-
Salut,
-
Tu dois faire une nouvelle install sur le rpi3. Aucune différence au niveau de l'émulation du 2 au 3, si ce n'est que le 3 fais tourner plus de jeux et plus de consoles (psp et dreamcast prévues bientot)
-
Je ne sais pas
-
Il me semble que si les touches R et L ne sont pas configurés dans emulationstation, l'émulateur 64 plante, tu devrais commencer par vérifier ça
-
-
@shadok pour la N64 vérifie que tes ROMs sont bien au format ".n64" et non ".zip".
-
Merci pour les informations, j'essaye tout ça ce we
-
Résultat des courses :
- Nouvelle installation effectuée, RAS
- Pb d'overscan réglé, il me fallait changer un mode de la tv
- C'était bien le fait que mes roms étaient en .zip qui posait problème. Une fois décompressée, tout fonctionne.
Tout marche parfaitement
-
@jomofcw .n64 ou .z64 ? Et c'est quoi la différence entre ces deux ?
-
@PehTheKraken salut,
Perso je n'ai que des ROMs en ".n64", je ne connais pas les ".z64".
-
J'ai dl le fullstef n64, et c'est tout en .z64, pour ça que je demande ^^
-
@PehTheKraken navré, je ne peux pas t'aider là :/...
-
@jomofcw Pas de soucis, mais je comprend pas, y'en a un sur deux qui fonctionne... Je vais faire des recherche
Merci quand même !