24 Mar 2016, 15:21

Bonjour, J'ai un problème sur mon écran 19 pouce 4/3. j'ai une barre noir que le coté gauche de l’écran. J'ai la version recalboxos 4.0.0-beta2. Je me suis promener sur le forum et j'ai vu d'autres personnes avec le même soucis mais pour eux c'est résolu et moi ça ne l'ai guère lol. J'utilise un câble HDMI(coté raspberry) et un coté DVI (coté écran). J'ai tapé tvservice -mdmp puis ensuite il m'informe qu'il me met en préférence le mode 35 : 1200x1024 @ 60Hz 5:4, clock:108MHz progressive. J'aimerais passer sur le mode 16 : 1204x768 @ 60Hz 4:3, clock 65MHz progressive. Quand j'essaie d'afficher le recalbox.config en tapant nano /recalbox/share/system/recalbox.config. J'ai un écran noir sans aucune information, je peux juste quitter simplement. Je suis aller dans recalbox.config depuis mon pc, et j'ai mis global.videomode=DMT 16 HDMI, puis sur l'invite de commande du pi2, j'ai taper : global.videomode=DMT 16 HDMI, mais il m'informe : -sh: global.videomode=DMT command nt found. Je ne sais plus quoi faire pourriez vous m'aidez svp ? 🙂 ( Je précise que je suis novice en informatique ) Merci par avance.