Unsolved [Question] Thème avec une image full screen en fond
-
Si tu veux fait moi 3-4 scraps comme ça (avec un gamelist ) en plaçant les images à peu près où sont celles de mon thème et je test ça.
-
Je n'ai jamais regardé comment sont faits les xml du theme, mais la priorité est de voir si tu peux mettre une image qui se superpose au fond de base de es. Dans l'absolu ca ne me parait pas infaisable mais pense à ça :
- comme sn2k te l'a dit, gaffe aux ratio
- il me semble que digi avait bien dit que es chargeait les images de scrape à la volée. Si tu fais un thème en 1080p, gare aux temps de chargement
- toujours le même sujet : tu perdras du temps si ton image n'est pas à la bonne résolution parce que ES devra redimensionner l'image à la volée, ce qui prend du temps
- Je pousse à l'extrême : 15000 roms scrapees en 1080p, tu as une idée de combien place ça va prendre ?
-
@subs
Alors suite à quelques tests avec @supernature2k à priori ça marche mais pas pour tous les éléments (genre la liste de jeux reste derrière l'image....)
Donc il faut que je rajoute une fonction de "découpage" pour faire un trou dans les background pour laisse la place au moins à la liste de jeu.
Faudrait aussi que je rajoute une fonction pour gerer l'alpha (de base, si l'image n'a pas d'alpha, bein elle a pas d'alpha ^^)Pour les ratio et reso, il faut aussi que je rajoute une fonction pour qu'on puisse faire des thèmes avec des coordonnées relatives (un peu comme sous hyperspin je crois, genre plutôt que de dire l'image sera positionné à 100pix du bord gauche et 100 pix du haut, dire : l'image sera positionné à 25% de la taille de l'image final du bord gauche et 17% de la taille final du haut... De toutes façon je laisserais les 2 options ^^). Du coup, tu indique la taille de ton image (1920x1080 par exemple) il te positionne les éléments correctement ^^ donc pas de prise de tête ^^ (hormis à la création du MIX :p)
Pour la taille, perso je m'en fiche, tout est stocké sur un nas ^^ (donc j'ai de la place... Surtout qu'à priori, le support réseau arrive dans la 4.1, je viens de l'apprendre :p)
Reste plus que les capacités du PI a afficher les images de scrape à la volée... C'est ma seule interrogation ^^
-
L'ethernet du pi est affreusement lent, je ne suis pas du tout partisan de mettre le share sur nas. Opinion personnelle (par contre avec un odroid xu4, là tu peux)
Tu ne peux pas jouer sur le z-order pour définir l'ordre de profondeur de chaque élément ? Ça se trouve c'est juste un bout de code dans es qui gère l'empilement de tout ça, à verifier
-
Concrètement, Mes roms les plus grosses doivent être celle de la N64 (parce que dézippé ^^) Tout le reste est zippé et sa fonctionne très très bien sur un PI2 ^^ (c'est un poil plus lent à lancer sur une grosse rom... et encore, faut le savoir pour que ce soit perceptible ^^)
C'est sur que pour des Roms MultiCD en PBP de PSX par exemple, il doit galérer un peu ^^Après je maîtrise pas du tout le fonctionnement du Theming Il faut que je me penche dessus ^^
-
Hi @subs et @screech ,
Pour info screech, le système de thème dans ES est similaire, ça fonctionne en % d'écran et non en pixels.
Subs, on peut gérer l'ordre d'affichage des éléments en les plaçant stratégiquement dans les xml mais pour une raison inconnu, le gamelist vient toujours avant
Les éléments du thèmes sont déjà prêt, y a plus qu'à
-
Trop cool pour les éléments du thème en % ^^ du coup, je pourrais les réutilisé directement dans le template MIX (Quand j'aurais développé ce système de % ^^)
-
si tu veux plus d'infos sur le theming d'ES, voici un document très instructif:
http://www.instructables.com/files/orig/FB0/EFNY/I48C86QJ/FB0EFNYI48C86QJ.pdf
-
Moved to the french section, because it's all French Is the problem solved, btw?
-
Not really a problem but an under construction theme
That's why it was in theme section. -
@supernature2k Still completely in French and therefore "useless" for a bunch of people. If the Question/Problem is answered/solved, you should write it in English and put it into the Themes & Interface section. Cool?
-
STOP spam my post !!!
Lol, not a problem, it's in french, my bad, so french section when I make the new theme I'll post it in the good section in English
-
@screech Great! Thank you Spamming stops now, but maybe I can help as well... What do you want to achieve, or what's the problem?
-
Stops what?!
-
Lol The Stop Spamming is a joke ^^
For @Nachtgarm The question is : Can I make a theme with a dynamic picture (one for each game) who go to Background Because I wanted to create a Template in Universal XML Scraper like the picture in the first message.
Answer by @supernature2k who try, Yes & No, because some elements stay under the picture (like the gamelist).
Answer by me : I need to modify UXS Mix Template to make hole in picture so ^^
-
Lol poor topic
@Nachtgarm , screech would like to create a theme where the background is the image metadata.
It is possible but for some reason, the gamelist stay in back. -
And now simultaneous updates
-
As i said, the gamelist z-order might be an ES "problem"
-
Well if ya know how to fix it, it would be great
-
/me knows nothing to ES and don't wanna ever touch it