Solved Problème avec les commandes du joueur 2 (GPIO)
-
Wahou. Quelle rapidité!
Merci pour ta réponse.
Malheureusement je pense que le problème se situe ailleurs.
Dans le doute, je viens de sortir complétement le Pi du Bartop. Je l'ai simplement alimenté et branché en HDMI.
J'ai raccordé un dupont sur la pine 34 pour le "GND" et un sur la 31 pour le "Left P2".
20cm de fil, dénudé à l'autre extrémité.
Au moment ou je fait un contacte entre les 2 fils, c'est pareil qu'avant.
Le menu emulstation se met à tourner en boucle vers la droite et s'arrête uniquement quand je fait le contact. Dès que je relache, il repart en boucle,Je me demande si je n'aurai pas grillé des contactes GPIO du Pi en faisant mes tests.
Quand j'avais fini de dénudé les câble d'une nappe IDE récupérée dans un vieux PC, j’avais essayé de faire différent contact pour voir si ça marchait.
Çà m'a permis de voir que les commandes fonctionnait mais je me demande si certains fils n'auraient pas fait court jus en se touchant pas erreur..... -
Ca me paraîtrait bizarre qu'un gpio ait grillé, mais difficile de vérifier
Tu pourrais utiliser evtest en ligne de commandd sur le 2e joueur voir si ta gauche est bien relâchée ou non ? Essaie éventuellement avec une autre broche de masse. Après, je ne sais pas s'il existe de progs de diag des pins. Peut etre sous raspbian, à voir ...
-
Finalement j'ai été racheter un Pi 3 ce matin et tout fonctionne parfaitement.
J'avais donc bien abimé quelque chose en testant ces GPIO. Peut-être un court jus entre une pine 5V et une autre.
A moins que le Pi était défectueux dès l'achat???Bref, ouf tout fonctionne parfaitement.
Je vais garder l'autre pi pour remplacer mon vieux media center. (il n'y a que les GPIO qui merdent)Merci d'avoir pris le temps de répondre. Je vais aller jouer un peu maintenant
A+
-
Bonjour, je profite de ce topic pour poser une question en rapport avec le sujet.
Pareil, je suis sur la construction d'un bartop deux joueurs, je vais installer les boutons demain.
j'ai bien trouvé le plan de branchement ici mais le schéma n'indique pas où devrais-je brancher les boutons joueurs 1, joueurs 2, et insert coin.
Vous avez une idée ?
Bonne soirée à vous !
-
J1 start vert, J2 start bleu, coin select vert et bleu.
-
Merci beaucoup supernature2k,
Etant donné que je n'aurais probablement qu'un seul bouton select, est il possible de le relier à select vert et bleu ?
-
Mmmhhhhh oui tu peux dans l'absolu. Sauf que tu mettras toujours 2 (voire 3) à la fois. Tu as mis une hotkey ?
-
pour le moment non, j'installe les boutons demain.
En gros j'ai :
2 joysticks + 2x 6 boutons
1 bouton player 1
1 bouton player 2
2 boutons (un de chaque coté du bartop) dont je ne sais pas vraiment quoi faire
1 bouton (en façade) dont je ne sais pas vraiment quoi faire
et 1 bouton (à l'arrière) que j'avais prévu pour le on/offQue me conseilles-tu en répartition des commandes sur cette config ?
-
Mets 2 select même si le 2 ne servira pas beaucoup
-
@enriqu3 si tu as des questions concernant ta propre configuration merci d ouvrir ton propre sujet.
Ta question première n'a rien à voir avec le sujet au départ. -
Acris, pas de soucis
merci supernature !