Le parcours du combattant des jeux Midway sous Mame
-
Eh oui mais il faut 8 boutons....
-
Oui c'est clair avec un stick arcade gpio et les 6 boutons usuels c'est mort car il n'y a pas de touche R2 (là c'est clavier obligatoire et appui sur F2 pour lancer les jeux). Pour journey et tapper pour l'instant comme je le disais seul mame 2010 permet de les faire tourner
-
@gkralicek J ai pas de mame 2010 pour tester tu aurais le mame2010.so à disposition pour rpi3 ? ça rame ou pas les autres jeux d'arcade ? je ne sais pas si le R2 pour être modifié dans le menu de mame (input general)
-
@acris: @ironic avait publié un lien pour télécharger mame 2003 et 2010 en version compilée .so ici http://blog.recalbox.com/forums/topic/mame2003-libretro/page/2/ mame 2010 fonctionne correctement sur pi3 pour la plupart des jeux (mais il vaut mieux le réserver pour un usage avec les jeux anciens car certains titres plus récents rament tout de meme plus qu'avec mame 2003 comme la serie des mortal kombat)
-
Ici tu trouveras quelques MAME LibRetro : MAME LibRetro La version 0.139 est la version 2010. La version 0.159 est la version 2014. Il y a une autre version 2014... J'ai testé "un peu" ces versions de MAME sans beaucoup de réussite...
-
Bon, j'ai fini par trouver un moyen de lancer les jeux Midway/Williams sans clavier. L'utilisation d'un stick GPIO avec 6 boutons comme sur mon bartop ne permet pas d'accéder au menu mame car pas de bouton R2, par contre on peut accéder à celui de retroarch. Une fois le jeu chargé et bloqué sur l'écran du setup, il suffit d'ouvrir le menu retroarch avec avec "Hotkey + B" et d'activer l'option "reload content" située tout en bas du menu général. Ensuite on quite le menu retroarch en appuyant une nouvelle fois sur "Hotkey + B" et le jeu se réinitialise en démarrant correctement sans bloquer sur l'écran de setup. Le tour est joué ! Par contre pour Tapper et Journey, même en faisant le tour des options de retroarch, je n'ai pas trouvé d'éléments permettant de faire fonctionner l'ajout de crédit sous mame 2003. J'ai donc rajouté une variable dans les scripts d'initialisation de retroarch pour la prise en charge de ces deux jeux avec le core Mame 2010 et plus de souci :=) Ahh les joies de l'arcade et de ses méandres sur le Pi c'est parfois sportif ! :=))
-
Bravo pr la solution.
-
Il semblerait que Tron (toujours Midway) présente le même problème que Journey et Tapper sous Mame 2003 (le jeu se lance mais impossible de créditer et de démarrer). Sous Mame 2010, encore une fois, pas de souci (mais vraiment pas évident de trouver la bonne ROM pour cet émulateur)
-
En parlant de Tron, j'adorais le jeu Discs of tron en arcade. Mais, difficle d'y jouer en emulation et dans de bonnes conditions. Il faut un manche a balais (joystick) avec les boutons dessus et également un potard pour bouger la cible de lancement du disc. Dommage...
-
@ironic : Yes j'adore également discs of tron mais comme tu le dis il fait partie des jeux qui nécessitent d'avoir des contrôleurs spécifiques pour en profiter pleinement. Avec un simple stick et des boutons sur le côté ce n'est pas la même chose C'est un peu comme Quantum d'Atari, y jouer avec un stick c'est à mille lieux du confort et de la précision apportée par le trackball de la borne d'arcade (idem pour une partie d'Arkanoïd sans le paddle)