Solved [En cours de debuggage] ratio d'image sur la beta4
-
Question les gars : quel moniteur utilisez-vous ? et quel rapport ? 4/3 ou 16/9 ?
-
J'utilise ma TV via HDMI. Tv en full HD 16/9
-
Subs tu joues peu être sur des jeux mame en 16/9 ou tu ne vois peu etre pas la différence , moi en tout cas les 3 ou 4 que j'ai testé on un mauvais ratio par rapport à la beta 3 qui avait un bon ratio , puis vu que je ne suis pas un cas isolé ... si on a plus le droit de dire les problèmes que l'on rencontre sur les beta je ne vois pas à quoi servent les beta , donc je dis le probleme que je rencontre sur cette beta 4 probleme de ratio du moin avec les jeux testé , galaga , kung fu master , gouls'n ghost les reste pas testé
-
@alfacentory ne t'enflamme pas l'ami je dis juste que le terme beta veut bien dire que ce n'est pas encore finalisé, pas que c'est fermé aux critiques Sur mes moniteurs, tous 2 en 16/9, pas de problème de ce genre SAUF si j'applique le "integer scale". Et sans integer scale, ca prenait bien toute la place possible en conservant le ratio d'origine de la rom. Des shaders d'activés ? Vous avez touché au ratio dans recalbox ? en cours de jeu, vous pourriez me faire une capture d'écran ? pas avec un tel, soit avec la commande raspi2png soit avec HK+L1 (j'aimerais autant la commande raspi2png en SSH please : elle crée un screenshot.png là où vous êtiez)
-
subs je ne m'enflamme pas , loin de la , j'ai l'habitude de parler fort ça dois se répercuter sur mon écriture rien touché du tout , ni de shader , ni dans recalbox que dans retroarch , juste mis les roms et les bios dans les repertoires , bon sorry ce sera un jpg car je n'y connais pas grand chose en ligne de commande
-
@alfacentory arf mince les captures retroarch sont insuffisantes elles ne prennent que le jeu, pas la surface complète de l'écran. Il faudrait utiliser raspi2png, vraiment, please
-
la commande est à faire en ssh : raspi2png -p nomdelacarture.png
-
ok merci pour la commande , voila le résultat
-
quel emulateur arcade utilises tu mame ou fba libretro ? car seul fba libretro est censé respecté le ratio.
-
mes roms sont en 0.78 donc mame , fba tout ne fonctionne pas donc je n'utilise jamais puis comment c'est possible que mame beta3 respecte les ratio et pas beta4 , c'est qu'il y a une config differente. je viens d'essayer kung fu masters et ghost'n goblins sur fba libretro même combat que mame les ratio pas bon
-
je vais essayer de regarder ca ce soir, mais sinon je ne peux pas avant Dimanche. Merci @alfacentaury là au moins on sait de quoi on parle
-
pas de problème merci en tout cas !
-
hello j'ai le meme soucis mais avec fbalib, je suis sous beta 4 et mes ratio en jeu ne sont pas bon :
-
juste pour info , toujours pas de solution ?
-
fba_libretro n'a pas ce probleme pour mame, le probleme est plus complexe qu'il n'y parait ... d'ailleurs, je decouver qu'il existerait bcp plus de jeux "16/9" sous mame qu'on ne pourrait l'imaginer. Pour l'instant, le seul moyen est de forcer le ratio soit à 1:1, soit à celui qui est juste à gauche du "core provided" J'ai encore qq tests à faire avant de finir de cerner l'origine du bug. Et ca prend bcp de temps ...
-
ok pas de problème prend ton temps je me doute que ça dois être plus difficile qu'il n'y parait.
-
Perso j'ai mis ts les jeux 'verticaux' (~3/4) sous fba_libretro. sous mame déjà avant l'update, beaucoup étaient déformés
-
bon, fix trouvé, 2 façons de résoudre, on cherche comment gérer. Mais manuellement, rien de possible
-
donc faut attendre une mise a jour ?
-
Oui il faut attendre