Recalbox+kodi vs openelec
-
Bonjour, j ai pu tester openelec et je le trouve mieux que kodi. pourquoi ne pas créer un recalbox+openelec ou openelec avec addon recalbox? ce qui me gêne : kodi de bride pas le processeur en 600/1200 la mémoire utilisé est de 37% contre à peine 10% openelec transmission deamon non disponible pour kodi disque dur usb non disponible sur reseau ou faud aller le chercher tres loin alors que openelec samba activé bim le disque est la depot non officiel openelec non disponible sur kodi enfin voila je vais teste recalbox kodi ce week end mais je pense revenir sur openelec. recalbox reste un bon programme de retrogaming, avec un addon recalbox lite pour openelec serai pour moi l ideal.
-
Recalbox n'est pas un "programme de retrogaming" mais une distribution linux complète. On ne peut installer recalbox, sous un autre OS comme openelec. Tu as la possibilité de faire un dualboot, mais ça s'arrête là.
-
Comme recalbox est bien penser, il est facilement possible de faire un multi boot avec maintenant librelec ou osmc grâce à noob. Attention le noob disponible dans recalbox lance directement l'installation de recalbox. Je te conseil de télécharger noob lite et de déplacer le répertoire os (celui lié à ton raspberry pi) de la version recalbox dans noob lite et de cocher les os voulue dans l'installateur. J'utilise ce système et j'en suis ravie. Kodi se trouve une nouvelle jeunesse.
-
Houlala tu m intéresse Florian, alors explique moi ca plus "simplement". Je découvre le monde de la raspberry et Linux que depuis 3 moi. avec noob lite je peux installer recalbox sans Kodi + openelec avec un double boot où je choisirai au démarrage sur quel système je veux être ? Ça serai Pas mal du tout il me semble que openelec est en fichier image (.img) et lors de l install il crée une petite partition ext4
-
Il existe ce genre d'images : http://www.matthuisman.nz/2015/11/recalbox-kodi-dual-boot-images.html?m=1
-
Ok merci rockaddicted , quelle différence entre openelec et libreelec ?
-
http://kodi.wiki/view/LibreELEC Google est ton ami pour plus dinfos
-
ok merci je vais tester avec libreelec se soir ça sent bon Pour faire cour libreelec a été conçu en mars 2016 par les révolutionnaire de l’équipe openelec Si il est aussi bon que openelec ça me va très bien Vive recalbox, vire libreelec et vive la raspberry PI 3 Au revoir...
-
Salut Grum, C'est un sujet qui m'intéresse aussi, en plus dans cette version Kodi est déjà en v16.1. Je m'abonne au sujet, je veux bien que tu fasses un retour d'expérience sur ton installation, je vais peut-être passer par cette installation aussi. Merci
-
Attention les repacks peuvent cacher du code malicieux. Je ne dis pas que ça l'est mais il y a a toujours des risques de télécharger un logiciel hors de sa base. (je sais la on télécharge chez Noobs mais je pense qu'on peut avoir confiance en eux). Lien vers noob lite : https://www.raspberrypi.org/downloads/noobs/ même si je pense que vous allez utiliser l'image pré compiler.
-
Comme le souligne Florian on est jamais sur de rien et pour découvrir la chose j'ai regardé la façon dont le zip à été fait et j'ai fait pareil Téléchargement de Noobs lite, récupération de recalbox et de libreelec copié collé dans os de Noobs lite et c'est fini. Je glisse ma carte dans la Rasp et je sélectionne les deux os qui m’intéresse. Donc au démarrage je me retrouve avec les deux os et je choisi sur laquelle je veux démarrer (par défaut au bout de 10s c'est libreelec qui démarre). Et la ça fait plaisir de voir son processeur au repos 600Mhz et la mémoire utilisé à 8%. Je vais donc installer tout les petite extension qui m’intéresse et je te dis quoi TontonPixel.
-
Bon, retour sur le double boot recalbox/libreelec Tout fonction sauf transmission, j'ai testé mon propre dualboot, celui du lien de Rockaddicted, puis l'image de libreelec seule voir si c'est le dualboot qui fait ça. dans tout les cas j'arrive à installer transmission mais impossible d'y accéder depuis mon pc avec remote gui ou via mon iphone. D’où ça viens? Grand mystère!!! Avec openelec seul aucun problème. Je n'ai pas trouvé l'install de openelec via Noobs donc pas pu tester le dual boot avec recalbox/openelec. Si tu n'utilise pas transmission tout est bon, tu as le choix au démarrage, le media center de libreelec est beaucoup mieux que celui de recalbox (tu as l'option de le désactiver dans le menu recalbox), le processeur se met en veille à 600Mhz (Rasp PI3), la mémoire et à 8%(Rasp PI3). Petit plus pour l'image du lien de Rockaddicted car tu as la possibilité de mettre un raccourci Recalbox dans Programme de libreelec pour pouvoir basculer dessus je présume. l'explication est dans le blabla plus bas que les liens. Je suis donc revenu à mon bon vieux openelec 6.03 où tout fonctionne, j'ai acheté ma Rasp pour faire un media center/seedbox à l'origine, le retro gaming aurai était un plus. je vais donc essayer l’extension rom collection browser qui à l'air d'être une usine à gaz pour la configuration en espérant qu'un jour l’extension recalbox lite avec une configuration plus simple que RCB voit le jour (ce serai une bonne idée )
-
Ok, merci pour ton retour. J'utilise Transmission mais sur une seedbox extérieure (je sais pas comment tu fais pour ton IP ?). Pour ma propre config, surtout axée Kodi/jeuxvidéo en option, je ferai comme ça
-
Pour mon ip j'ai l'extension "je fais gaffe où je mets les pieds v2.0" tu connais pas? Il y a bien l option VPN avec openvpn mais je ne m y suis jamais trop penché. Tu crois que la Rasp peut créer son propre vpn? bon pour mon problème de transmission avec libreelec je suis sur une piste suite à la découverte de ce topic https://forum.libreelec.tv/thread-179.html ça me rassure un peu que d'autres on eu le même problème je vais tester ça
-
Le correctif pour transmission sous libreelec ne fonctionne pas. C'est quand même très bizard cette affaire.... Après mettre bien pris la tête ce week-end j ai trouvé la bonne combinaison. Noobs lite+ recalbox v4 + openelec v 6.03 Retrouver openelec v6.03 pour Noobs m'a bien pris la tête. J ai essayer aussi l installation de Matt Huisman (voir lien plus haut) et il a vraiment bien fait les chose le dual boot et vraiment très bien fait. Donc TOUT fonctionne bien mais si quelqu'un a l archive image de Matt Huisman avec openelec v6 et son dual boot magique je suis preneur.
-
Hi, Matt Huisman here (from dual boot system) I really hope you stick with LibreELEC. They are moving to using a DOCKER add-on that will allow 1000's of add-ons (including Transmission) See here: https://github.com/LibreELEC/Dockerfiles There is docker container for Transmission.
-
Hi Matt**,** thank you for your help. I found a version of transmission v7(version Milhouse) that works with your dual boot libreelec v7.01 I do not know Docker, I'll watch...
-
@rockaddicted said in Recalbox+kodi vs openelec:
Il existe ce genre d'images : http://www.matthuisman.nz/2015/11/recalbox-kodi-dual-boot-images.html?m=1
Bonjour,
J'ai lu des choses contradictoires sur le sujet du dualboot. En installant un dual boot, recalbox et osmc, par exemple, est-il vrai que la MàJ de Recalbox ne marche plus ?
Bonne journée