[Résolu]Custom config pour un jeu
-
Bonjour, Je cherche à modifier les contrôles dans retroarch (mettre la manette 1 sur la manette2), mais uniquement pour un jeu qui bug avec pocketsnes (super mario all star). J'ai un rpi 0, donc snes9x rame. Je sais comment utiliser un fichier de config en fonction de l'émulateur, mais là je le veux en fonction du jeu. J'espère que c'est possible! Merci
-
Bonjour nosfay, si le core propose pas cette option (ce qui est le cas, j'ai vérifié), ça va être difficile de faire quoi que ce soit. Pour moi super mario all star cest le regroupement des différents mario, pourquoi ne pas choisir directement les versions standalone ? justement tu n'as pas du mieux si tu utilises un custom mapping en fonction du l emulateur ? edit : CASSFC ne fonctionne pas sur ton rpi0 ? car l'option est dispo pour celui ci , pour faire une mapping custom pour le jeu. Settings > configuation > use per-game core option > ON load remap files automatically > ON Quick Menu > Core Input Options > Modifier et choisir save game remap file.
-
Super Mario Allstars c'est les Mario de la NES mais version 'HD' SNES, et surtout il y a dedans Mario 2 Lost Levels le 'vrai' Mario 2 japonais alors que la version occidentale NES correspond en fait à un autre jeu japonais qui n'avait rien à voir avec Mario 2 mais s'était mieux vendu que celui ci...
-
Merci @voljega je comprend mieux l'intérêt de cette version.
-
Merci @Acris, j'ai pu le faire fonctionner avec CATSFC! J'avais essayé la version GBA mais elle est moins jolie que la version snes all star comme l'a précisé Voljega Pour infos, j'ai modifié les réglages dans le menu Settings/Input/Input User 2 Binds et mettre le même controleur que le User 1 dans l'option "User 2 Device Index".