3 Questions Arcades
-
Bonjour, Amis Recalboxiens Voila j'utilise depuis peu Recalbox pour Émulé les systèmes d'arcades sur ma vielle borne. j'ai 3 questions: 1- Peut ont retirer le carrer de chargement en haut a droite ? 2-Je n'emule que des jeux d'arcades anciens maximum des années 1995 cependant j'ai des ralentissement J'utilise une carte micro SD bas de gamme est-ce que si j'utilise une carte plus véloce est-ce que ca peut réglé ce problème ? ça me donne une impression de problème d'I/O. Et la 3eme c'est plus une requête: 3-Est-ce qu'il est possible de crée a la place de l’écran de veille. Une fonction qui lance une ROM au hasard (ou pas) sur Mame ou Liberto avec qu'un timer qui sort de la ROM en un temps donné. Ça crée ainsi une rotation des ROM. Cela pour but de profité de la démo des ROM comme une vraie borne arcade Est-ce possible ? Merci pour vos réponses par avance.
-
Bonjour @sylvain-roch quelle version de recalbox ? quel version de raspberry ? 1- Peut ont retirer le carrer de chargement en haut a droite ? quel carré de chargement ? il est multicolore ? si oui c'est que ton rpi est mal alimenté. il faut minium 5V 2A pour RP0, RPI1 RP2 et 5V 2.5A pour RPI3 Si non, de quel emulateur parles tu ? 2. sur recalbox tu as 3 emulateurs arcade lequel utilises tu ? il faut une bonne microsd minimum 8Go class 10. Quelles références ta microsd ? 3. En l'état ce n'est pas possible mais surement si tu essaies en recompilant recalbox et en modifiant.
-
Merci pour cette reponse rapide et precise j'utilise un Raspberry PI3 avec le derniere version de recalox la V4 beta3 Ma micro SD c'est une Sandisc 32Go class 4... Le carré c'est un carré multicolore qui s'affiche pendant les chargement en general ca ne s'affiche pas que sur un emulateur precis ca le fait meme dans les menus... J'utilise Mame et Liberto c'est lequel le 3eme ?
-
@sylvain Roch : Ton Pi est sous-alimenté (ton alim est de mauvaise qualité et ne débite pas suffisamment de courant lorsqu'elle est sollicitée). C'est ce qui provoque l'apparition du carré multicolore lors des chargement. L'une des conséquences de la sous alimentation c'est la présence de ralentissements aléatoires dans les jeux (ce que tu constates apparemment). J'en ai fait moi-même les frais lorsque j'ai testé le pi 3 pour la première fois. En remplaçant ma vieille alim 2A par celle-ci : https://www.amazon.fr/Aukru-Chargeur-Adaptateur-Alimentation-Raspberry/dp/B01566WOAG je n'ai plus jamais eu de souci
-
Ok merci a toi je vais me procurer cette alim Pour le PI3 d’après toi le 2 Ampères ne suffit plus me vaux prendre 3 Ampères ? Donc une micro SD Class 4 ne bride pas recalbox ?
-
Je te conseille une class 10 la vitesse de lecture et écriture est importante. Remplace là aussi. si tu utilises un cable usb de chargeur de telephone portable ça peut brider le débit vers ton alimentation si tu as une 5V 2.5A mame 2003 , fba libretro et pifba. je te conseille mame2003 et libretro.
-
@sebastien roch : Il faut se méfier des alims de type chargeurs de téléphone ou premiers prix car elles affichent bien souvent des promesses de débit qui ne sont pas tenues et avec le pi 3 cela ne pardonne pas dès que l'on tire un peu dessus. J'ai essayé des tas de chargeur soi-disant capables de débiter 2 ou 2,5 ampères mais qui, en réalité se mettent à genoux dès que le pi3 leur demande plus de 1A. Conclusion : il ne faut surtout pas hésiter à investir dans une bonne alim qui ne pourra qu'impacter bénéfiquement les performances. Concernant ta carte SD de classe 4, comme le disait @acris dans le post précédent, il vaut mieux la remplacer par une classe 10 ce qui devrait améliorer les temps de lecture lors du boot du système et du chargements des jeux.
-
Ok merci pour vos réponses je vais acheter tout ça... Mais si a tout hasard vous ne savez pas quoi intégré comme système d’écran veille pensé au mien ça n'a pas l'air si compliqué que ça a faire je pense Car je n'ai aucune compétence en programmation...