Ces gens qui profitent de recalbox pour du fric
-
Même s'il est vrai que ce gars profite du travail des autres sans apporter le moindre effort et en se faisant une grosse marge, je ne pense pas qu'il soit judicieux de dénoncer qui que ce soit (bien qu'il existe un lien "signaler" sur le bon coin). En effet, ici on traite d'émulation, donc un peu de roms aussi... Pas besoin de faire un dessin, non ?
-
Moi c'est plus l'aspect illégal de la chose qui me chiffonne dans ce genre d'annonce. Le fait que le gars fournisse ouvertement une carte SD avec plus de 20000 jeux dont certainement la majeure partie sous copyright, c'est plutôt moyen je trouve. Après compte tenu de ce qui est fourni dans son kit, je ne trouve pas que la marge soit énorme. En supposant qu'il se fournisse chez kubii çà donne à la louche : - Pi 3 : 45 euros - Boitier : 10 euros - Cable HDMI : 5 euros - Alim officielle Pi 3 : 10 euros - Carte 64Gb Sandisk : 30 euros Ca nous fait grosso modo 100 euros de matos pour un "kit" vendu 150. Donc 50 euros de différence qui servent à rémunérer l'auteur de l'annonce pour le temps passé à préparer la carte, installer l'O/S, transférer les quelques 22000 ROMs illégales, faire une minimum de conf de base et couvrir les frais de port (à moins que ces derniers ne soient en supplément car ce n'est pas indiqué dans son annonce). Admettons que le type passe 2 heures à préparer, installer, tester le bazar avant de l'emballer et l'expédier par voie postale, 50 euros pour deux heures de boulot çà nous fait du 25 euros de l'heure soit bien moins que n'importe quelle boîte proposant des services informatiques. Mais bon en même temps c'est normal car je parie que le gars à l'origine de l'annonce n'a pas de statut légal de commerçant et ne verse donc aucune charge professionnelle à l'état. Dans sa tête je suis sûr qu'il se dit qu'il fait juste çà pour "rendre service" :=)))))... En prenant une petite pièce au passage pour le "dérangement" :=) Sur le fond, je ne trouve pas que l'auteur de l'annonce soit un "escroc" au sens le plus trivial du terme. Sur la forme, par contre il y a de quoi redire, business au black "déguisé", diffusion de contenus sous copyright, non respect de la charte d'utilisation de recalbox et de la volonté de digitallumberjack qui proscrit tout usage commercial du produit. Bref, un manque d'honnêteté c'est certain mais une escroquerie du point de vue des acheteurs lambda n'ayant pas envie de s'embêter à configurer quoi que ce soit, je ne suis pas vraiment sûr qu'on puisse dire çà.
-
Ah nan mais oui bien sur. Ici on discute gaming, de roms. Mais comme les dit M'sieur Georges Kralicek, c'est plus l'aspect illégalité et revente d'un produit qui n'est pas supposé l'être. J'parle juste de vouloir "faire" profiter de ce genre de services qui finalement n'en est pas un. Je sais pas, y'a que moi que ça chiffonne alors ahah.
-
Bonjour on a déjà signalé des annonces de ce type car la licence de recalbox n'est pas autorisé à la vente. ensuite qu'il y a tellement d'annonces qu'on ne passe pas notre temps non plus a fliquer le web car on préfère avant tout développer. merci de nous l'avoir signalé.
-
Je pense pas que le mec s'embête à tout faire manuellement... Une config une fois pour toute, une image de disque et hop le travail à la chaîne peut commencer !
-
@hagmike: C'est clair mais c'est comme mon garagiste qui met 30 minutes à me changer un amortisseur et me facture 1H30 sur le papier. Je trouve çà cher payé mais combien de temps (et d'argent) me faudrait-il pour tout faire par moi même alors que je ne connais pas grand chose en mécanique ? :). Ou, pour rester dans le domaine informatique, c'est comme la petite mémé du coin de la rue qui chope un virus sur son ordi et ne peut plus communiquer par Skype avec son petit fils. Elle appelle au secours la boîte d'info du coin qui résout le problème en 10 minutes moyennant un "forfait" de 80 euros Encore une fois, ce genre de pratique commerciale est courante et, pour moi, difficilement critiquable tant que les tarifs restent raisonnable MAIS à la condition d'avoir une réelle activité légale (ce qui n'est pas le cas dans l'annonce mentionnée )
-
Perso, je suis déclaré comme auto-entrepreneur, et il m'est souvent arrivé d'installer des logiciels libres comme Ubuntu, mais je n'oublie pas de préciser que je ne facture que la main d'oeuvre et aucunement les logiciels... Je n'ai jamais eu de demande en rapport avec le Raspberry, Recalbox ou même l'émulation en général, mais je pense que si l'on me demandait des roms, je pourrais fournir un mini best set sans aucun supplément monétaire. Donc, je pense clairement que la gars du bon coin abuse mais hors de question de recourir à la délation !
-
Donc tu ne vois pas d'objection à ce qu'un gars vend le fruit de ton travail sans te demander, sans contributions, et que tu va devoir te payer le support car l'utilisateur ne sais pas s'en servir ? Donc si par moment on recours à la délation quand c'est abusif
-
@MikaXII : Ce n'est pas ce que HagMike voulait dire je pense. Il dit simplement que si il avait proposé ce genre de service, il n'en n'aurait probablement pas fait mention dans l'annonce mais que si un client lui avait demandé de préparer la carte SD avec un O/S et quelques ROMs il l'aurait fait pour lui rendre service (en dehors du contrat de vente donc prestation non facturée au client). Faire çà, ce n'est pas cautionner le fait de "vendre le fruit du travail d'autrui" puisqu'il n'y a pas de rémunération de la part du client concernant la partie logicielle
-
Oui mais la dans l'annonce il est clairement question de vendre recalbox. Et à savoir que la communauté mame est encore plus virulente que nous quand il s'agit de rebrand
-
Je suis pas totalement contre la délation, ce gars là mériterait, mais jamais je n’appuierai sur le bouton rouge... question de principe ! Mais vas-y @MikaXII, défonces-le !!! LOL
-
J'ai déjà signalé ce genre d'annonces a LeBonCoin mais ils répondent qu'ils n'ont pas de preuve de l’illégalité du produit ;/ Une fois, il y avait une annonce incroyablement honteuse et illégal (rien a voir avec le retrogaming), je leur ai envoyé un mail avec une unique phrase : "Vous vous foutez du monde ?" Ils m'ont répondus le jour même en s’excusant d'avoir laissé passer cet annonce et elle a été supprimé Moi, suis pas pour ce genre d'annonce aguicheuse avec ces 21752 jeux. - 21752 jeux, il a tout testé ? Suis sur qu'il y en a plusieurs centaines qui merdent. Bref, suis plutôt du genre, "le retrogaming, ça se mérite, il faut mettre les mains dans le cambouis" Après, personne ici n'a 100% des jeux de sa Recalbox en version Physique, on peut pas jeter la pierre... Courcelles-lès-Lens 62970 C'est a coté (15km) de chez moi
-
on ne revend pas recalbox. Point barre. Ce qu'en font les gens avec c'est du domaine du privé. Mais on ne revend pas qqc dont on n'a pas le droit d'exploitation. Ca s'appelle de la contrefaçon.
-
Je n'encourage ni ne cond**ne ce genre de pratique. Perso si un ptit con veux se faire 3 sous je préfère qu'il fasse ça plutôt qu'il traîne devant le collège de mes gosses. On pourra pas bloquer ce genre de pratique, c'est un fait. LBC est devenu une plateforme de n'importe quoi dans certain cas, mais ça reste une très bonne chose dans l'ensemble. Ensuite, un grand bravo aux dev qui s'occupe de RECALBOX, voir mon ptit bonhomme de 4 ans et demi s'éclater sur Super Mario Bros sur NES ça n'a pas de prix. C'est super pour les gars comme nous qui savent " mettre les mains dans le cambouis " mais si un tit malin se fait 3 sous et fais découvrir ce genre de plaisir à d'autre qui seraient incapable de monter un Raspberry, perso je dis y'a pire. Et si ont parle de légalité ...... Entre nous ...... de ROMS ...... J'irais pas appuyer sur le bouton rouge moi non plus
-
Bonsoir, la en l’occurrence ce qui me dérange c'est ça (je cite les premières ligne de la licence): License Redistribution and use of the RECALBOX code or any derivative works are permitted provided that the following conditions are met: Redistributions may not be sold without authorization, nor may they be used in a commercial product or activity. Redistributions that are modified from the original source must include the complete source code, including the source code for all components used by a binary built from the modified sources. Redistributions must reproduce the above copyright notice, this list of conditions and the following disclaimer in the documentation and/or other materials provided with the distribution. THIS SOFTWARE IS PROVIDED BY THE COPYRIGHT HOLDERS AND CONTRIBUTORS "AS IS" AND ANY EXPRESS OR IMPLIED WARRANTIES, INCLUDING, BUT NOT LIMITED TO, THE IMPLIED WARRANTIES OF MERCHANTABILITY AND FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE ARE DISCLAIMED. IN NO EVENT SHALL THE COPYRIGHT OWNER OR CONTRIBUTORS BE LIABLE FOR ANY DIRECT, INDIRECT, INCIDENTAL, SPECIAL, EXEMPLARY, OR CONSEQUENTIAL DAMAGES (INCLUDING, BUT NOT LIMITED TO, PROCUREMENT OF SUBSTITUTE GOODS OR SERVICES; LOSS OF USE, DATA, OR PROFITS; OR BUSINESS INTERRUPTION) HOWEVER CAUSED AND ON ANY THEORY OF LIABILITY, WHETHER IN CONTRACT, STRICT LIABILITY, OR TORT (INCLUDING NEGLIGENCE OR OTHERWISE) ARISING IN ANY WAY OUT OF THE USE OF THIS SOFTWARE, EVEN IF ADVISED OF THE POSSIBILITY OF SUCH DAMAGE. Et oui il est interdit de revendre Recalbox sans autorisation ou de l'utiliser dans un projet commercial. Et je passe le fait de proposer des roms directement dans le système. Après c'est clair que LeBonCoin ne fait pas grand chose contre la contrefaçon.