Stick non reconnu
-
Bonjour a tous et merci de me lire. Dans le but de creer mon bartop, j'ai voulu tester aujourd'hui les branchement GPIO. J'ai donc bien suivi les instructions de branchement suivantes (je suis en version 3 3 0 beta17) : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/GPIO-controllers-(FR) Et modifié le recalbox.conf (je pense que mon erreur est là car dans le recalbox.conf, il n'y avait que des données liées à mon réseau wifi, j'ai donc modifié la ligne : controllers.gpio.enabled=1 dans le fichier :recalbox/share/system/recalbox.conf.template Et quand j'ai voulu parametrer les controles, j'ai beau rester appuyer sur un bouton, il ne me detecte aucune manette. Je précise que j'ai apporter les modifs après avoir kill emulationstation, que j'ai redemarrer la recalbox avant d'avoir tenter de paramatrer les boutons. Je suis aussi et surtout un grand débutant, je vous remercierai de me parler comme si j'avais 4 ans !!! Merci pour vos futures réponses
-
personne ne sait m'aider ? J'ai essayer d'avancer de mon côté : Vu que dans mon fichier recalbox.conf strictement rien n'apparaissait hormis les infos de mon wifi (ssid et mdp), j'ai copié collé le template via winscp et notepad++ et modifiés les lignes concernées par le gpio J'ai également fait cette manip via mon navigateur depuis l'interface de gestion recalbox (on sait jamais). Biensur j'avais kill ES avant ces manips, puis je l'ai redémarré puis j'ai voulu configurer la manette, et là... rien n'est détecté ! retour au point de départ. Je ne sais plus quoi faire
-
Bonjour
controllers.gpio.enabled=1 dans le fichier :recalbox/share/system/recalbox.conf.template
ce fichier est un template donc un fichier qui sert d exemple pour réparer le fichier recalbox.conf Le fichier a modifié est uniquement
recalbox/share/system/recalbox.conf
réaliser un jstest pour voir si tes controles répondent, rends toi sur le wiki pour chercher les manipulations. assures toi d'avoir bien branché tes sticks , mise la masse, et bien suivi le schema de branchement gpio du wiki -
bonjour Acris, merci pour ton aide. Oui bien en fait dans mmon fichier recalbox.conf, je n'avais QUE les infos de mon wifi (ssid et mdp). du coup j'ai copié-collé le template sur le recalbox.conf, modifié la ligne gpio, redemarré et quand j'ai voulu paramétrer et toujours aucune manette detectée... oui je vais vérifier mes branchements (le shema lui a ete scrupuleusement suivi le seul truc c'est que je n'ai pas mis de HK2)
-
Bon alors sans raison apparente et sans modifs, ce matin j'ai branché ma recalbox pour enfin en decoudre avec mon soucis et comme si de rien n'était tout s'est mis a parfaitement fonctionner ... Je ne pourrais pas dire le pourquoi du comment je n'ai fait aucune manip de plus je me suis juste dit tiens avant de trifouiller tout ca je test une derniere fois... Merci a ceux qui m'ont aidé et a ceux qui aurait bien voulu et qui n'ont pas pu