Super NES by Le Gui
-
Le système d'alimentation? Il est tout simple! J'ai supprimé le transfo (9V AC) de sa boîte et remplacé par l'alim à découpage (5V CC 2A) du raspberry afin de conserver le même câble et fiche d'alimentation d'origine. Je me suis repiqué a l'arrière du connecteur (intérieur console), je passe le + par le bouton principal de la console, et je reviens vers un petit bout de plaque à essais. De là, je pars vers le raspberry avec son câble et sa fiche µUSB d'origines, et vers la LED d'origine. Voici un schéma: N'hésite à me demander pas si ce n'est pas assez clair!
-
Merci beaucoup pour le partage de ta jolie realisation ! :). Toujours aussi appréciateur des reconditionnements de vielles consoles hs tout en respectant le design d'origine ! :). Et la snes reste une machine magique en retrogamming ^^. Superbes photos, c'est très sympa. Même ta petite étiquette custom est du plus belle effet :).
-
Juste une chose à dire : CLASSE !!!
-
Merci pour vos messages, ça fait plaisir de voir que ça vous plait!
-
Salut tout le monde! Me revoilà pour la partie finale du projet, les photos parlent d'elles mêmes... Encore une fois merci à l'équipe de recalbox pour son travail, ainsi qu'à la communauté que j'ai pu lire soit sur le forum, soit sur le wiki, pour arriver à mes fins. A mon tour, et avec l'arrivée de la version 4, je souhaiterais contribuer à mon tour... Par exemple en aidant à la mise à jour du wiki, ou autre... Aussi, si certains(nes) souhaitent quoi que ce soit de mon travail, je le partagerais volontiers! Bon bah maintenant, y'a plus qu'a refaire un bond en arrière de 20 ans, et aller continuer à user les gamepads! Au plaisir de vous lire!
-
Salut, je viens de voir ta réalisation, et franchement tu a bien gérer. c'est pas con l'idée de la cartouche je viens d’acquérir une snes hs, je viendrais vers toi si je rencontre quelque difficultés
-
Et niveau chauffe, j'imagine que ça doit mieux aller qu'avec un boîtier dédié vu l'espace dans le boîtier SNES, non ? Il est overclocké ton RPi2 ?
-
Salut, je viens de voir ta réalisation, et franchement tu a bien gérer. c’est pas con l’idée de la cartouche je viens d’acquérir une snes hs, je viendrais vers toi si je rencontre quelque difficultés
Bien sur, pas de soucis! Et si tu veux une étiquette... Il m'en reste plein!
Et niveau chauffe, j’imagine que ça doit mieux aller qu’avec un boîtier dédié vu l’espace dans le boîtier SNES, non ? Il est overclocké ton RPi2 ?
Il est overclocké en "High 1050". Il faut que je checke les températures après une session de jeu, pour voir ce que ça donne. Mais effectivement, il y a du volume d'air, et j'ai disposé des petits radiateurs sur le rasp... Je vérifie et te tiens au courant!
-
Je viens tout juste de récupérer une Megadrive (l'ennemie jurée LOL). Par contre elle n'est pas HS, alors ça me fait un peu mal de la tuer, pourtant aucun cable, ni jeu, ni pad (ça c'est plutôt une bonne nouvelle tellement ces pads sont pourris, surtout comparés à ceux de la Snes). Enfin, je garde l'idée pour un autre jour peut être, et puis mon projet actuel est plutôt de me faire une borne d'arcade cachée dans un bureau Ikea. Tout ça pour dire que ta Snes me donne très envie !
-
cool je viens de chopper une sur ebay hs et toute jaunie, faut que je m'occupe de lui donner un meilleur aspect(j'ai vus des video sur youtube) mes principales crainte seront le câblage des manettes d'origine sur le raspberry ainsi que l'allumage via le bouton power. tu a mis des photos, mais jsuis une vrai quiche en cablage jpense que je commencerais ce projet dans un mois, faut deja que je termine le primer et la peinture de mon astro city !! j'ai tendance a m'éparpiller dans mes projet !! jpourrais te contacter via mp ?
-
Je viens de tomber sur ton Projet et franchement bravo c'est juste parfait !
-
Bravo pour ta réalisation !
Je suis en train de réaliser le même genre de montage avec quelques petits ajouts mais j'aurais aimé savoir comment tu avais gérer la diode d'origine de la console qui à priori n'accepte pas le 5V directement et qui nécessite une résistance ?
-
Question peut être bête mais comment jouer à quatre joueurs du coup comme il n'y a pas de usb en façade ?
-
On peut pas
Donc soit on met des USB quelque part ou bien un dongle BT + manettes compatibles -
bravo très propre , même idée pour moi garder le console authentique comme si on jouait a la vrai , moi c'est sur une ps1
peut etre un "futur" projet sur une MegaDrive -
Bonjour à tous!
Petite question @legui après tes 5 mois de test es-tu satisfait de ton déport de micro SD?
Pas de pb de perf par exemple?Je suis curieux de savoir par ce que j'envisage de réaliser la même chose mais dans le boitier de ma vielle SNES.
-
@Eki Je viens de relire le sujet et il n'est aucunement question de déport de carte Micro SD dans la SNES de Le Gui !
-
Effectivement je viens de me rendre compte que je n'ai pas posé ma question sur le bon poste.... OUPSSS
Je suis plusieurs poste de ce genre pour collecter les infos que j'ai besoin pour mon propre projet
C'est sur le poste suivant que je devais poser ma question: ici
-
Salut à tous!
Me voici de retour sur le forum, après une longue période d'indisponibilité...
Sachez que pour ceux qui se posent des questions concernant mon projet, je suis toujours à même de fournir des réponses!
Il faut aussi que je règle mes préférences de compte, car depuis mon départ, le forum a changé, et je n'ai pas reçu les notifs comme quoi il y avait eu des posts sur mon sujet...
En tout cas, au plaisir de vous lire!
-
Bonjour Guillaume,
je viens de tomber sur ton projet, et franchement pas mal du tout.
Je suis intéressé car j'ai aussi une vieille SNES que j'ai bien envie de transformer. Ma question concerne la connectique des manettes originelles SNES, pourrais-tu donner des détails voir des captures supplémentaires.
Merci d'avance.