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    Jeux qui rament (PGM, Psikyo et compagnie) sur RPi2

    Emulateurs Arcade/PC/Console
    rament pgm psikyo compagnie rpi2
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    • ironic
      ironic last edited by

      Ah, ya pas mal de corrections et de nouveaux jeux supportés. C'est pas une révolution mais c'est a testé 🙂 On va attendre une version LibRetro. (Rien sur PGM et SPIKYO). Bizarre pour Tengai. Doit y avoir un petit souci avec la 34. Le principal c'est que ca fonctionne 🙂

      Rpi2/Rpi3 - LCD/CRT- NES30 Pro-iBUFFALO

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • voljega
        voljega Banned last edited by

        Cool que le nouveau core soit sorti, reste plus qu'à attendre que quelqu'un le compile pour tester ça 🙂 par contre il disent pas quel romset ça utilise...

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • acris
          acris last edited by

          Re Faut que libretro fasse leur mise à jour. Ensuite la team dev recalbox mettera à jour le core dans la version 4.1 ou plus.

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • voljega
            voljega Banned last edited by

            Euh plutôt proposer le core en plus mais mettre à jour faut voir les performances, pas sûr que ce soit une bonne idée si la version 38 est moins performante que la 36 ...

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • john-rimbaud
              john-rimbaud last edited by

              à suivre, les shooters Psikyo sont essentiels à mes yeux ^^

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • gkralicek
                gkralicek last edited by

                Tiens je viens de me rendre compte aujourd'hui d'un truc : Strikers 1945 Plus (l'adaptation Neo Geo en mode horizontal du jeu d'arcade Strikers 1945 II de Psikyo) présente énormément de ralentissements sous FBA Libretro (quelle que soit la version du Core). J'ai essayé avec PiFBA, c'est un peu mieux mais il y a toujours des saccades bizarres en cours de jeu lorsque l'on croise parfois les avions ennemis. C'est très curieux car c'est le seul jeu NeoGeo qui me fait çà. J'ai cru au départ que ma mémoire me jouait des tours et que le jeu original était peut-être comme çà. Du coup, dans le doute, j'ai rebranché mon slot MVS (donc une vraie NeoGeo) sur un supergun branché à la TV avec la cartouche originale du jeu et... c'est parfaiterment fluide ! Bref ou bien il y a réellement un souci d'émulation avec ce jeu, ou c'est mon fichier ROM qui est foireux. Il faudra que je creuse la question plus en détail à l'occasion. Le truc marrant c'est que le jeu original Psikyo dont est tiré Strikers 1945 Plus fonctionne, lui, parfaitement bien sous FBA Libretro.

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • ironic
                  ironic last edited by

                  Je viens de faire les 3 premiers niveaux de Strikers 1945 Plus : - Rpi2 a 1100Mhz - 1280*1024 (RetroArch : aspect_ratio_index = "21") 60Hz - Shader scanline et lissage du shader. - Recalbox V3b17 - Libretro fba 0.2.97.37 (22.507Mo) Aucun drop frame, aucun ralentissement, même pas un chouia 😉 C'est hyper fluide même avec pleins de sprites... Quand tu dis "énormément", c'est pas un truc qui doit passer inaperçu. C'est parfait chez moi... (Parole de codeur de scrolling qui râle a la moindre couille...)

                  Rpi2/Rpi3 - LCD/CRT- NES30 Pro-iBUFFALO

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                  • vahire
                    vahire last edited by

                    Hello!   Je sais que ce topic est dédié au RPI2, mais j'ai un problème avec mon RPI3 (si ça gène je créerai un autre topic). J'ai deux jeux qui rament dessus, Jojo's Venture et Street Fighter 3: Third Strike (des jeux CPS3 donc). Faut-il OC son RPI3 pour que ces jeux soient fluides, ou c'est l'émulation de ce système qui n'est pas encore au point ?   Merci d'avance.

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • rockaddicted
                      rockaddicted last edited by

                      Vire temporairement jusquà la prochaine mise à jour loption rewind/rembobinage dans tes options de jeux sous ES.

                      Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                      Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                      Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

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                      • acris
                        acris last edited by

                        Dans un 1er temps desactive le rembobinage (rewind) dans les optiins jeux demulationstation. Puis reteste.

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • voljega
                          voljega Banned last edited by

                          Mais il marche les deux Jojo chez vous ? Les miens crashent systématiquement au bout de quelques minutes dans le premier match

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • rockaddicted
                            rockaddicted last edited by

                            De mémoire une touche met le jeu sur pause faisant croire à un freeze, mais si tu ka represse le jeu repart

                            Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                            Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                            Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

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                            • vahire
                              vahire last edited by

                              @rockaddicted et @Acris Je vais tester la désactivation du rewind (je ne l'utilise pas de toute façon) et je retesterai, merci à vous deux! @Voljega Je n'ai testé que Jojo's Venture, et a part les ralentissements, il marche très bien.

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • gkralicek
                                gkralicek last edited by

                                @ironic: En effet je viens de tester Strikers 1945 Plus avec le Core FBA 0.2.97.37 et tout est parfaitement fluide, adieu les saccades bizarres lors des déplacements de l'avion avec le stick, on retrouve le gameplay de la vraie neogeo. C'est donc un jeu qui profite des améliorations amenées par les core FBA récents et fonctionne beaucoup moins bien avec les core .30, .32 ou .34 (ou même PiFBA)   Pour ce qui est des jeux Jojo Venture et Jojo Bizarre Adventure, ils fonctionnent de manière parfaitement fluide sur pi2@1100 (je les fait tourner avec le core .30). Il y a juste quelques petits grésillements dans le son lors de certaines transitions, mais rien de bien méchant. Par contre, ils sont absolument parfaits sur Pi 3 (même sans overclock). Comme le mentionne @rockaddicted le jeu dispose d'un bouton de pause ON/OFF qui, lorsqu'il est pressé, gèle l'image (y compris les éléments animés en arrière plan) et la débloque lors d'un second appui. Sur les layout à 6 boutons, seuls 4 sont utilisés par les JOJO, le 5ème étant dédié à la pause (il faut juste éviter d'appuyer dessus pendant le jeu) et le 6ème étant inopérant.

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • voljega
                                  voljega Banned last edited by

                                  ahah je me suis bien fait avoir alors, ce doit être ça...

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • ironic
                                    ironic last edited by

                                    Les deux Jojo fonctionnent relativement bien, je confirme. Les SFiii idem.

                                    Rpi2/Rpi3 - LCD/CRT- NES30 Pro-iBUFFALO

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                                    • vahire
                                      vahire last edited by

                                      Et je reconfirme, en désactivant le rembobinage, plus de problème pour les CPS3 Jojo's Venture et SF3 3rd Strike. Config: RPI 3 / Recalbox 4.0

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                                      • gkralicek
                                        gkralicek last edited by

                                        Bon comme j'ai à nouveau un peu de temps, j'en ai profité pour faire quelques tests ce matin avec la dernière mouture de FBA_Libretro 0.2.97.38 histoire de voir si cela pouvait améliorer les choses concernant les jeux PGM & Psikyo par rapport à la précédente .37 et............. pas mieux 😞 voire même pire sur certains titres comme Dragon Blaze qui, en plus de ramer, affiche des couleurs complètement "à l'ouest" et un étirement vertical de l'image. Je me répète mais j'ai malheureusement l'impression que les cores FBA_Libretro ne s'améliorent pas avec le temps. A noter que la taille du core a encore grossie (on était à 17,5 Mo avec le .30, puis passé à 22 Mo avec le précédent .37 et maintenant 25Mo avec le .38) ce qui ne doit pas non plus faciliter les choses du point de vue de la gestion système. Le seul point positif que je remarque vis à a vis du core .38 c'est le bond qualitatif de l'émulation son sur les CPS3 Capcom qui paraît bien plus dynamique et plus clair sur un Street Fighter 3 third strike par exemple. C'est flagrant en utilisation sur la sortie analogique Jack du pi 2/3, un peu moins sur la sortie audio HDMI qui offre de toute façon un bien meilleur rendu. Pour l'instant je vais réserver l'usage du core .38 aux seuls CPS3 (et à Strikers 1945 Plus qui me génère des saccades avec les versions précédentes du Core sauf la .37). Pour tout le reste, je vais rester sur le .30 qui offre, pour moi, le meilleur rapport perfs/compatibilité.

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                                        • acris
                                          acris last edited by

                                          Salut même constat que toi Psikyo c est la cata par contre pas sur tous les jeux de mémoire. par contre dommage qu'avec les cores 0.30/0.34 les dip switches fba libretro ne sont pas dispo.

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • ironic
                                            ironic last edited by

                                            Pour le Core .38, je m’attendais pas a des miracles. (je me souviens même plus des jeux intéressants ajoutés). (quelqu’un a un lien pour la lib.so, j'ai pas cherché, je reste en Recalbox3/RPi2, ça me suffit). Si ça boost un peu le CPS3 (même si je ne rencontre pas de probleme particulier), vais la mettre sur mon Bartop. Le coup des dipswitchs sous .30 et .34, j'avais jamais regardé, dommage.

                                            Rpi2/Rpi3 - LCD/CRT- NES30 Pro-iBUFFALO

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