Bouton Start Player 1, Start Player 2, Coins and home
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Bonjour, Déjà merci beaucoup pour votre travail. J'utilise un raspberry pi 2 et j'ai connecté un panel 2 joueurs fait maison dessus. Dans mon panel, j'ai mis 1 joysticks et 6 boutons par joueur. J'ai aussi mis un bouton player 1, un bouton player 2 et un bouton coin. Je ne suis pas sûr que dans recalbox j'ai besoin du bouton coin, donc peut être que je pourrais mettre "retour sur Emulstation" et donc il faut que je mette les boutons player 1 et player 2 sur les bornes start gpio ? Et le bouton emulestation je le lie à quoi ? Dans la configuration des manettes, il y a Haut, Bas, Gauche, Droite que j'attribue au joystick. A quoi sert Joystick Haut et Joystick Bas ? Les start et select doivent être différents pour les 2 joueurs ? Et L1 et R1 ? Je suis un peu perdu. Quelqu'un pourrait m'expliquer svp ? Merci beaucoup. Tony
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Bonjour je ne suis pas une spécialiste des gpio. Il te faudrait une personne pouvant d expliquer au mieux comme Cissou, digitaLumberjack. Tu peux les trouver sur le canal IRC pour demander de l aide. Cependant je pense que dans la notice tu pourras trouver quelques éléments de réponse : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Notice-(FR) La configuration des manettes est basé sur le pad de SNES. D-PAD, bouton A,B,X,Y La configuration joystick est pour les manettes de type Playstation où il y a un stick en plus du D-PAD. Avec une configuration pour borne arcade, tu configures ton joystick sur le DPAD et tu restes appuyer sur un bouton pendant quelques secondes pour passer la configuration du joystick. Edit : Les start et select sont connectés sur des GPIO différents donc ils sont "identiques" pour chaque joueur. 1 start et 1 select par joueur. Pour les GPIO : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Notice-(FR)#g---boutons-sur-gpio
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Salut, Alors le bouton coin est super important car il permet d'ajouter des credits aux jeux arcade, et la plus part du temps on le configure comme le "start" des consoles Pour éviter tout problème avec certain jeux ou certain émulateur (genre fba) il faut un coin pour le joueur 1 et un coin pour le joueur 2 pour les bouton L1 et R1, ben il faut bien configurer les 5eme et 6eme boutons de ton panel, sachant que 6 boutons c'est le standard arcade (et que ça correspond à la snes également, layout sur lequel est basé recalbox) je pense que Acris a fait une coquille en disant que start et select étaient identiques, c'est pas vrai, il faut un start(1P/2P) et select(coin) par joueur, donc 2 start et 2 select Concernant le bouton "emulationstation" ou hotkey, on le configure en général sur le select ou une touche style PS pous la manette PS3 ou le bouton home pour la 360, il sert a declancher des combinaisons de touche hotkey + start : sortir de l'émulateur hotkey + B : menu retroarch ....voir https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Notice-%28FR%29#b---commandes-sp%C3%A9ciales
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Concernant le bouton “emulationstation” ou hotkey, on le configure en général sur le select ou une touche style PS pous la manette PS3 ou le bouton home pour la 360, il sert a declancher des combinaisons de touche Comment fait on pour le configuré sur select? merci
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bonjour merci d eviter de remonter des vieux sujets et de poser des questions dans ton sujet ouver.