[SOFT] Universal XML Scraper - Scrappez vos roms depuis Windows (Scrape your roms from Windows)
-
Bon j'ai trouvé c'est un bug coquinou $PathImage =C:\Temp\Prov\recalboxroms\gb\downloaded_images il faut un\ à la fin sinon les images sont copiées à la racine en tant que downloaded_imagesnomdujeu.png ! Les 9h je pense que c'était à cause du 6800 avec 800 ça a l'air beaucoup plus rapide. Par contre il me télécharge les screenshots alors que j'aimerais les covers comment faire pour avoir celles ci ? J'ai essayé d'inverser le contenut de ELEMENT_11 et ELEMENT_13 dans la conf Recalbox V4 mais ça ne semble pas avoir d'effet
-
Cool merci tu vas devenir déb****r officiel si tu continue Je vais corriger ça rapidement. Sinon pour les covers, je te renvois sur le wiki : Changer le type d'image Inverser juste le 11 et 13 ne doit pas suffire, il faut comprendre qu'il les prend dans l'ordre, donc en gros ce que tu as fait : Il cherche une cover eu, s'il n'y en a pas, il cherche une cover fr, s'il n'y en a pas, il prend un screenshot. pour augmenter tes chances d'avoir une covers, inverse la 11 et la 15 comme ça il cherchera aussi les covers us et jp avant le screenshot...
-
Ahahah ouais enfin ça va me rappeler trop le boulot après Cool merci et désolé je n'avais pas vu qu'il y avait un wiki. Une évolution qui serait sympa pour la récupération des images ce serait un "Keep aspect ratio" on peut pour l'instant spécifier uniquement le width ou le heigth mais dans ce cas seul la dimension correspondante de l'image est resizée, et du coup c'est légèrement déformé... Par ailleurs si on ne spécifie rien pour ces deux paramètres, est ce que l'image est récupérée dans la taille originale sur Screenscraper ? parce qu'en soit pour la plupart elles sont dans une très bonne qualité...
-
Normalement, il garde le ratio ? Les dimensions indiquées sont des "maxi" et il est censé adapter la taille pour maximiser l'image sans la déformer meme si tu ne précise qu'un seul maxi (il faut que je check ça :S) concernant la taille original, tout dépend de ce que tu récupère. Si tu ne précise rien, c'est la résolution de l'image brut qui est sur screenscraper. Certain screenshot par exemple sont dans leur taille d'origine (ex : la gameboy, les screen, pour la plupart sont en 160x144) Par contre, les covers ou box 2D/3D ont des résolutions très très correct.
-
Oui carrément pour les covers En tout cas je te confirme que le ratio pour les screenshot est effectivement concerné maintenant que j'y pense mais apparemment pas pour les covers 2D qui semble conserver leur hauteur d'origine quand on ne spécifie que la width
-
Bonjour, déjà un grand merci pour ton travail Screech, ton scraper est super efficace et très facile d'utilisation, je n'utilise presque que lui à présent Je me permets toutefois de faire remonter quelques petites constatations et idées : 1- J'ai l'impression que le scraping est moins efficace sur les grosses liste de jeux : Par exemple pour une cinquantaine de jeux il me faut approximativement entre 2 et 5 minutes pour scraper le tout, mais pour une liste de 250 jeux la première moitié du scraping est rapide mais la seconde moitié l'est beaucoup moins et il me faut environs 50 minutes pour terminer le travail. Ça ne semble donc pas proportionnel à la quantité de jeux, ce n'est peut-être qu'une impression mais je tenais à en faire part. 2- Les informations sur les dimensions d'images souhaités ne restent pas enregistré d'une fois à l'autre, alors que les informations sur les chemins des dossiers et fichiers eux le reste, ça pourrait être intéressant de faire de même pour les dimensions. 3- C'est une simple suggestion, mais l'ajout d'une fonctionnalité permettant de rechercher et d'ajouter le scrape d'un jeu manuellement pourrais avoir une grande utilité, par exemple pour un jeu non détecté ou pour une traduction non officielle qui ne serait pas prise en charge autrement. Je suis conscients que ça ne présente pas une grande utilité en général et que ce n'est probablement pas simple à mettre en place, encore une fois c'est une simple suggestion.
-
@Voljega Je vais voir avec @Marblemad pour le redimensionnement (c'est screenscraper qui le fait ^^) @Vectorus (déjà merci ^^) 1- Effectivement, plus il y a de roms plus sa ralentis sur la fin, il faudrait que je vois comment optimiser ça Mais à priori, c'est un problème d'écriture de fichier XML qui peine un peut (en tout cas les fonctions que j'utilise) à écrire les chose au bon endroit quand il y a trop de chose 2- Je corrigerais ça ce WE 3- c'est une fonction prévus, mais pas dans screenscraper ce sera integré un jour, (quand j'aurais le temps) dans Universal XML Editor
-
Effectivement ça se comprend, c'est vrai que ça fait beaucoup d'informations pour un seul fichier. Super pour la correction ! Oui pour la fonction recherche c'est vrai que ça conviendra mieux à Universal XML Editor
-
Pas totalement lié mais en essayant de récupérer les covers Vectrex ça ne me renvoie que des screenshots. Si je vais voir sur ScreenScraper j'aperçois que les textures sont toutes présentes mais que les box 2d et 3d ne sont pas "auto-générées" Euh y'a moyen de les autogénérer ?
-
Je fais la demande à Marblemad (Par contre il est pas mal occupé je ne sais pas s'il pourra le faire rapidement.)
-
Ok merci Sinon pour télécharger les covers 2D à la main directement sur le site en résolution 'grande' (celle indiquée quoi) il faut être membre ? sinon comment faire ?
-
Les covers 2D et 3D de la vectrex viennent d'être générée ! pour d'autres demandes (car je passe pas souvant sur le fofo de RB), y a une rubrique sur le forum de screenzone !
-
putain le mec vient faire de la pub pour son forum chez nous @arcadmy hahaha
-
Si ça dérange, je peut aussi m'abstenir de répondre au demande de la communauté RB sur votre Forum !
-
Je crois que @rockaddicted plaisantait Sinon je passerais si besoin sur le forum si tu n'as pas le mail te prévenant automatiquement d'un nouveau message ^^ mais j'ai remarqué aussi que les covers PC Engine sont mal générées par rapport à la texture sur la plupart d'entre elle (en tout cas en début de liste) il manque une bande sur le côté gauche (elles devraient être carrées je crois). quelques unes ont l'air correctes quand même donc c'est zarb peut être les textures ne sont pas toutes au même format
-
Hello il semble qu'il y a ait un petit souci côté serveur ou que l'api ait changé : depuis hier les derniers scrapes que j'ai fait ne récupère plus les pochettes 2D mais les screenshots uniquement. J'ai pourtant toujours la conf : $ELEMENT_11 = 'image|path:image|medias/media_boxs/media_boxs2d/media_box2d_eu|path:image' $ELEMENT_12 = 'image|path:image|medias/media_boxs/media_boxs2d/media_box2d_fr|path:image' $ELEMENT_13 = 'image|path:image|medias/media_boxs/media_boxs2d/media_box2d_us|path:image' $ELEMENT_14 = 'image|path:image|medias/media_boxs/media_boxs2d/media_box2d_jp|path:image' $ELEMENT_15 = 'image|path:image|medias/media_screenshot|path:image' Et je viens d'aller voir sur le site les covers 2D N64 et Vectrex sont pourtant bel et bien là ? J'ai pas la dernière version si tu viens de la mettre à jour par contre j'ai la version 1.0.0.6
-
essai avec un D majuscule a 2D !
-
Les box2D de pc engine ont été régénérées correctement !
-
@Arcademy mais il y a bien eu un changement du coup ? parce que ça marchait avant...
-
bon j'ai essayé en changeant les 4 paths avec toutes les combinaisons possibles de D majuscules : ‘image|path:image|medias/media_boxs/media_boxs2D/media_box2D_eu|path:image’ ‘image|path:image|medias/media_boxs/media_boxs2d/media_box2D_eu|path:image’ ‘image|path:image|medias/media_boxs/media_boxs2D/media_box2d_eu|path:image’ aucun ne marche, je n'ai toujours que des screenshots