[Kodi] problème de son [résolu]
-
Bonjour Bonjour En premier lieu : Merci ! Etant fan de rétrogaming, découvrir la recalbox a été pour moi une vrai source de bonheur ^^, D’ailleurs sur la partie émulation de la RecalBox je n'ai aucun problèmes. Par contre concernant Kodi, j'avoue avoir beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal à le paramétrer. Après avoir galérer à accéder a mon ordinateur à distance pour récupérer mes films et séries, galérer à lui faire comprendre que non, la série "Viking" n'est PAS un dessin animé pour enfant, voici que j'ai un problème son des plus étranges. Pour info : J'ai pris une Raspberry Pi 2 et je suis branché en HMDI sur une TV assez ancienne ( On ne vendait pas plus haut que du HD Ready à l'époque ou je l'ai acquise ) Je m'explique : au départ j'ai l'icone rouge indiquant un défaut son. Donc je teste les différents paramètres dans Kodi vu que sur l’Émulateur, tout fonctionne dans les jeux et hors jeux. Après avoir fait le tour des paramètres et fait choux blancs, je me dis que j'ai juste dut le muter : donc je monte le son. surprise : le son se baisse automatiquement tout seul. Recherche sur le net, farfouillage dans les paramètres : rien n'y fait. Dans un élan de désespoir je reste appuyé sur + de mon clavier suffisamment longtemps pour sérieusement remplir la barre de son : surprise, j'ai du son... Mais il se baisse tout seul jusqu’à parvenir au statut "mute". Bon logiquement je me dit "problème matériel" ( ou plus précisément "saloperie de clavier avec la touche - coincée" ) , je déconnecte la manette PS4 en USB et le clavier branché sur la raspberry en me disant que je vais le nettoyer a fond et prend le clavier de l'ordinateur de salon, garantit propre et sans touches coincées. Surprise : le problème est exactement le même. Impossible d'avoir du son car il me le baisse en permanence. Du coup j'arrive à cours de solutions aussi je vous soumet mon petit problème ^^, Si vous avez une idée du problème et avez une solution, je vous en serais très reconnaissant ! Merci à vous
-
Bonjour une idée oui, as tu essayé kodi avec uniquement le clavier ou la manette connecté
-
Bonjour Lors du test avec l'autre clavier (celui que j'utilise actuellement sur mon Pc de bureau ) celui-ci était connecté seul et la problématique etait toujours présente. Merci pour la réponse en tout cas EDIT : je viens de réessayer avec que le clavier (l'ancien clavier) et la ça fonctionne. Je n'y comprend plus rien. Par contre la manette seule : le son se baisse automatiquement. Problème de mappage des touches ? J'ai testé la manette + télécommande ( smartphone pour télécommande) Idem, C'est vraiment la manette PS4 qui fout le bronx. L’ennui c'est que c'est la seule manette USB que je possède. EDIT 2 le retour : "réparé" en faisant mes fond de tiroirs. J'ai retrouvé un vieil adaptateur manette PS2=>USB et j'ai toujours mes deux DualShock 2. Après un petit paramétrage des touches => ça fonctionne Achat de 3 manettes USB en cours ( Nes/Snes/N64 en USB) pour avoir une solution plus propre.
-
@yuurei jai trouver il faut démarrer le raspberry sans brancher de manette..juste le cable micro usb et après demarrage brancher tes manettes. Ça marche au poil °!!!