[Bios] infos pour gba, psx, neogeo
-
Bonjour voici ce qu'il faut savoir pour les emulateurs gba, psx, et neogeo. Les émulateurs suivants ont besoin d'un bios pour fonctionner : gameboy advance, playstation, fba, mame, et fba_libretro Quel bios exactement ?
Pour gameboy advance : bios requis
a860e8c0b6d573d191e4ec7db1b1e4f6 gba_bios.bin
psx : bios requis924e392ed05558ffdb115408c263dccf SCPH1001.BIN
Où les placer ? dans le dossier/recalbox/share/bios
Consulter le wiki sur les bios https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Ajoutez-des-bios-(FR) mame, fba, fba_libretro : bios requis à placer dans le dossier contenant les roms de chaque émulateurneogeo.zip
Sujets traités du bios et de différents émulateurs :Canal IRC
-
J'ai un peu galéré sur mac alors je partage : Dans terminal, pour vérifier le checksum des fichiers bios, utilisez la commande shasum suivie du nom du fichier.
-
Bonjour à tous et par avance merci aux ames charitables qui pourront m'aider... (Je préviens, je suis pas hyper au top matière techno) Je me suis fais un recalbox (Rpi 2). Tout fonctionne plutôt bien mais j'ai un problème concernant le bios PSX apparemment. quand je vais sur la page "systems/roms/psx/" cela affiche juste sous la zone de drag'n'drop : "Ce systeme requiert un ou plusieurs fichiers de Bios qui ne sont pas présents dans votre installation : SCPH1001.BIN" En conséquence, impossible de mettre un jeu dans la zone, cela ne charge pas le téléchargement! Or quand je vais cliquer sur le lien fichiers de Bios, le SCPU1001.BIN est bien présent... Je me dis que c'est pas le bon, mais impossible de le virer apparement pour en mettre un autre. Quelqu'un aurait-il eu le problème? si oui, quel est la marche à suivre et si non, a votre avis je dois faire quoi? Merci beaucoup à vous par avance pour vos réponses précieuses </span></p>
-
Bonsoir j ai rien compris. tu consultes les informations à partir d'où ? le réseau ? via recalbox manager ? via winspc ? le bios doit etre dans /recalbox/share/bios si tu es sur ton pc merci de faire des captures d écran pour t expliquer,
-
Désolé si je suis pas clair. Je consulte les infos à partir de mon réseau (mais ça ouvre chrome cf PJ 1). Le message d'erreur me dit qu'il trouve pas le bios. Or dans l'onglet Bios il y est (PJ2 et PJ3) Cela m'empeche de téléverser la Rom Psx dans le dossier "PSX" a priori prévu a cet effet (PJ4) Merci pour ton aide et ta réactivité en tout cas!
-
-
OK!! J'avais pas compris ça, désolé pour la question con alors. Je vais de ce pas essayer de chopper des bios et les téléverser. Merci pour ta patience et ton aide
-
Bonjour à tous, j'ai un soucis avec le bios PSX et j'avoue que tout ceci reste un peu obscur pour moi. Si je comprends bien il faut le bios SCPH1001.bin qui a la signature 924e392ed05558ffdb115408c263dccf Or sur le net, je trouve des bios SCPH1001.bin à la pelle mais lorsque je regarde la signature sur mon Mac via la commande shasum je n'obtiens jamais cette signature. D'où vient le problème (si problème il y a) ? Merci Eric
-
@newic je te rassure, j'ai le bon bios, et ça marche pô chez moi non plus
-
@acris bonjour j'ai le même soucis. Pourtant j'ai le bios qui est bien dans recalbox Shane bios . Et j'ai décompressé en .bin
J'ai même converti de .bin en .Iso comme dit l'aide wiki. Ça me prend la tête lol. A l'aide svp