Ecran noir premier démarrage pc
-
Bonjour a tous hier j'ai monter mon premier pc gamer et quand je l'allume au premier démarrage, tout mes ventilo tourne, tout s'allume mais j'ai pas de signal sur l'écran je suis vraiment inquiet voici mes composant
Processeur : AMD Ryzen 5 5600
Carte graphique : Rx 7600 xfx
Carte mère : ASUS PRIME B550MA WIFI II
Alimentation : MSI MAG A650BN
2 Barette de ram : Lexar 8go DDR4 en 3200
SSD 1to nvme : PNY
Ventirad j'ai mis celui de AMDJ'ai essayer de mettre a jour le BIOS depuis une clé USB mais rien n'y fait toujours pas de signal
J'ai même essayer d'installer Windows 11 sur ma clé USB mais rien n'y fait toujours pas de signal...Si vraiment une personne pourrait m'aider sa serait vraiment sympas
J'ai aussi bien vérifier les branchement mais toujours pas, j'ai même essayer d'entrer dans le BIOS en le réinitialisant avec la petite pile mais toujours pas de signal
-
Hello,
Le matériel utilisé sur le PC est trop récent pour pouvoir être utilisé avec Recalbox.
Je pense spécifiquement au GPU. -
@Magaki Salut
Donc pour toi faut que je change de carte graphique ?
-
Ca serait dommage de changer de carte graphique (autrement dit, utiliser une moins récente), juste pour Recalbox.
Tous les PC ne pourront être compatibles avec Recalbox, vu l'infinité de configurations matérielles possibles.
Et Recalbox ne pourra pas détenir tous les drivers existants, et est tributaire de la compatibilité Linux et le matériel utilisé.Tu as plusieurs possibilités :
- Utiliser Recalbox avec un PC moins récent si tu en as un autre sous le coude (on pense aux PC de récupération, je dirais entre 2012 et 2020).
- Patienter jusqu'à la prochaine version de Recalbox, et espérer qu'avec la mise à jour du kernel Linux qui va avec, la compatibilité matérielle sera étendue pour fonctionner avec ton matériel. Pas de date de sortie définie, mais on communiquera quand ça arrivera.
- Si tu souhaites utiliser Recalbox pour jouer jusqu'à la Dreamcast/Saturn en 60fps, autant prendre un Raspberry PI 5.
- Si tu souhaites utiliser Recalbox pour jouer à la NGC/Wii/PS2, passer par un miniPC, pour te faire une idée, il y a eu une série de tests, voir ceci : https://www.youtube.com/playlist?list=PL2oNQ0AT7fx11-pjh4jUkvIkaouZrqK7A