[Tutoriel] Charger ses rom depuis un partage réseau (samba)
-
Merci pour les retours. J'avais fait une modif similaire à celle donnée dans la réponse d'Acris, mais ça ne plaisait pas trop... en lançant en dernier "emulationstation" je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas de dépendances pour d'autres services. Apparemment, ça fonctionne chez Kevean (et chez moi lors d'un test rapide), mais ça demande plus d'analyse de ma part pour être sûr que tout tourne. Enfin pour l'aspect portable du Pi, je me tâte effectivement à acheter carrément une SD 128Go et avoir un truc tout intégré / portable. Mais je continue à bidouiller les montages réseau par plaisir.
-
Si t'es vraiment un complétiste même une SD 128Go ne suffira pas ^^ Je voulais faire ça aussi mais vu les retours peu encourageants sur les SD 128Go ici et leur prix j'ai opté pour une SD 64Go et une clé 64Go pour l'instant et je remplacerai peut être cette dernière par une 128Go à l'avenir Et puis mine de rien pour les grosses roms genre PSX la copie direct sur la clé est quand même bien plus pratique que le partage samba ou WinSCP
-
Ok, merci pour l'info. A l'heure actuelle, je n'ai "que" 113G de roms, mais je ne me suis pas encore lancé dans les PSX... A terme, quand j'aurais trouvé un bon système (pour le moment, je teste RecalBox), je compte faire un boîtier sur mesure dans lequel je fixerai un HDD 2,5" (ce qui laisse 2To de stockage pour les roms + media + screenshots, etc).
-
@nesousx, en gros tu veux te faire un Plusberry Pi https://www.indiegogo.com/projects/plusberry-pi-media-box-running-on-raspberry-pi#/
-
Pour info nesoux, tu peux desactiver ES dans le S31 en commentant la ligne de lancement. Ça ne causera pas de soucis. J'ai aussi ajouté dans recalbox.conf une option te permettant d'afficher un écran de chargement, pendant l'attente du réseau.
system.splash.enable=1
-
sur la beta 10 j'ai ajouté l'option system.es.atstartup=0 qui permet de ne pas lancer es depuis le script S31, et ca restera au fil des updates Comme ca tu peux lancer ES avec ton autre script
-
Bonsoir, Est ce que avec la version 4.0 de recalbox cette manip et elle toujours opérationnelle ? Cdt
-
Oui avec le montage de la partition en écriture : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Load-your-roms-from-a-network-shared-folder-(EN)
-
Bonsoir , Et merci @Acris pour la réponse ^^ , j'avais finalement trouver une solution quelques heures avant mais il etait tard dans la nuit pour en faire pars sur le post. je me focaliser surtout sur le meme gitub mais Fr, que je me suis permis au passage de completer ( Merci a @reivaax ) https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Charger-ses-rom-depuis-un-partage-réseau-Samba-(par-exemple-un-NAS)-(FR) Donc cela fonctionne parfaitement bien merci encore.
-
hello merci pour le tuto ^^ il est nikel par contre je me souvient qu'il y a la possibilité d'exclure des Fichier / répertoire de la mise a jour ce qui éviterais d'avoir a remodifier a chaque fois le fichier de démarrage de émulation station si je retrouve le fichier j'editerais mon post
-
@didlith le système d'update a été modifié dans al 4.0.0, on ne passe plus par r-sync. Duc oup impossible d'exclure des fichiers de la mise à jour. Les root.tar.xz et boot.tar.xz de la nouvelle image sont téléchargés, puis décompressés et installés au reboot.
-
effectivement j'ai vu ca en passant la maj Unstable faut donc penser a faire la modif a chaque maj :s
-