2 Sept 2024, 20:35

Bonjour,
Il y a déjà un post sur le sujet mais il ne m'a pas permis de résoudre mon problème et il est verrouillé. J'espère que quelqu'un saura m'aider parce que je tourne en rond depuis plusieurs jours...

Ma configuration :
Recalbox 9.1-Pulstar (RPi 3B+ 32bits) installée sur un petit boitier Anidées (je suppose que c'est un raspberry à l'intérieur mais je n'y connait rien, c'est un cadeau), il y a une carte micro SD mais je ne sais pas si elle contient le programme, les jeux, les sauvegardes, ou le tout.
Je joue avec une manette 8bitdo SF30 pro (enfin quand elle veut bien fonctionner...) parfois en bluetooth, parfois enfilaire.

Mon problème :

• Je joue à Metal Gear Solid 1.
  • Le jeu apparait 2 fois dans le menu, le premier correspond au CD1 puisque j'ai pu jouer jusqu'à la moitié du jeu, et le second doit correspondre le CD2 puisque qu'il me demande le CD1 à l'ouverture sans aucune possibilité de jouer
  • Arrivé à la moitié du jeu avec le premier jeu (donc CD1), avec une sauvegarde juste avant, lorsque je descend les escalier depuis le champ de neige, le jeu réclame le CD2 >> je fais donc la manip vue sur le forum avec hotkey + joystick mais une fois le "lecteur" ouvert je n'arrive qu'à réinsérer le CD1.
  • Si je vais dans le second jeu (donc le CD2), je n'ai pas accès à ma sauvegarde de la fin du CD1, et avec la manip hotkey + joystick, je ne peux que réinsérer le CD2

Quelqu'un.e aurait une idée pour me débloquer. C'est terriblement frustrant de ne pas pouvoir continuer le jeu !

Merci