MaJ Recalbox connexion GPIO impossible
-
Bonjour à tous,
J'essaie de la faire courte...J'ai fini de construire mon bartop récemment.
Configuration : Raspberry Pi 3B+ ; joysticks et boutons Sanwa sur GPIO.J'avais téléchargé une version de Recalbox avant le bartop, en avril je crois, pour essayer sur ma TV avec une manette PS3 --> OK
Une fois le bartop fini, je lance Recalbox et galère un peu pour activer les ports GPIO mais fouine et finis par trouver le fameux "Recalbox.conf". Et là mes joysticks/boutons sont reconnus et marchent !
Sauf que quand je les configure, le système ne semble pas enregistrer la configuration que je veux pour mes boutons... J'essaie plusieurs fois sans succès.Je me dis que quand j'ai galéré et bidouillé pour trouver le fichier "Recalbox.conf" j'ai peut-être fait un truc qu'il ne fallait pas et je décide de formater et de tout réinstaller pour recommencer maintenant que je sais.
A la nouvelle installation (hier), je vois que ce n'est plus la même version de Recalbox que j'avais et que l'arborescence, entre autres a changé.
Je ne retrouve plus le dossier "System" et le fichier semble s'appeler "recalbox-backup.conf" maintenant.
Dans ce fichier, je fais les mêmes modifs (controllers.gpio.enabled=1) qu'avant pour activer les ports GPIO, mais là impossible que ça fonctionne. J'ai fait plusieurs tentatives, essayé de chercher sur le net, rien... Les joysticks et les boutons ne sont pas reconnus du tout et ne marchent pas.Pouvez-vous m'aider ?
J'ai quelques bases mais ne suis pas très fortiche dans ce domaine...
Merci d'avance ! -
@bragal Salut.
As tu encore la version de Recalbox que tu avais téléchargé en avril ?
Pour ton fichier conf, c'est normal que tes modifs dans un fichier "xxxxxx-backup.conf" ne soient pas prises en compte.
De façon "générale", quand un système se met à jour, il recopie les fichiers de configurations existants et les suffixe en "-back" ou "-old" ou "-backup" avant de les écraser..
En cas de pépin, ça permet à l'utilisateur de revenir en arrière mais aussi de ne pas perdre une configuration custom qu'il aurait mise en place et qui serait effacée par la mise à jour.
Parfois ces fichiers de backup sont également créés à l'install from scratch justement pour conserver cette référence aux valeurs par defaut.
Tout ça pour dire que ces fichiers sont ignorés par le système et que toutes modifications à l’intérieur est caduque. -
Merci pour ta réponse.
Je comprends pourquoi mes modifs ne passent pas. Pourtant le contenu du fichier est exactement le même.
Mais alors où est le bon fichier .conf sur cette version ?Je n'ai plus la version précédente de Recalbox car je suis passé par l'installation officielle avec Raspberry Pi Imager et ai écrasé l'autre.
Peut-être que c'est trouvable ailleurs. -
Bon ... en fait je faisais n'importe quoi ...
J'explique mes bêtises au cas où ça puisse servir à qq.Je sortais la carte SD du RPi pour la mettre dans mon ordi pour chercher à accéder au fichier de configuration et du coup je ne le trouvais pas.
Ce que je ne comprends pas, c'est que dans ma version précédente de Recalbox du mois d'avril, je faisais comme ça et ça marchait : j'avais accès aux fichiers systeme sans pb.Là, j'ai du brancher la Recalbox sur le réseau local et accéder aux fichiers depuis mon ordi (via le webmanager, je ne trouvais pas le fichier.conf).
J'ai fait les modifs et mes joysticks/boutons sont actifs !Maintenant je suis en phase de tests et réglages, mais ça a l'air de marcher.
-
@bragal Impeccable et merci pour ton retour !!