Problèmes dans la liste des jeux arcade depuis dernière mise à jour.
-
Bonjour, j'avais déjà posté mon problème dans le forum émulateurs mais je me dit que c'est peut être plus un problème général lié à Recalbox, je reposte donc mon problème ici, en espérant d'avoir plus de chances de trouver quelqu'un pour m'aider :
J'ai fait récemment la mise à jour vers la version 9.2 mais depuis j'ai quelques problèmes au niveau de ma liste de jeux du système Arcade.
Le plus gros problème est que je n'arrive plus à avoir mes jeux Neo-Geo dans la liste Arcade, alors que dans les options d'Arcade j'ai bien mis "inclure la Neo-Geo" sur "on" en activant le système virtuel arcade. Le seul moyen de pouvoir jouer à mes jeux Néo-Géo est de ne pas cacher les systèmes originels mais je n'aime pas avoir les systèmes Arcade séparés je préfère avoir tous les systèmes Arcade au même endroit.Le second problème, moins important mais que j'aimerais régler aussi, est que j'ai 3 jeux qui ont une icone "croix" devant le nom au lieu de l'icone "borne arcade" habituelle et qui se trouvent en bas de la liste au lieu de leur place suivant leur nom. Ce sont 3 jeux Sega (Dynamite Dux, Micheal Jackson's Moonwalker, et Puyo Puyo).
Si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ces problèmes, ça m'arrangerais bien, surtout concernant les jeux Néo-Géo, c'est vraiment gênant de ne pas arriver à les avoir dans mes jeux Arcade.
Merci par avance.
-
Ou as tu mis tes jeux neogeo ? Dans le dossier /neogeo ou dans /fbneo ?
On conseille de les mettre des fbneo (sachant en plus que maintenant tu peux si tu le souhaite activer les systeme virteul arcade par editeur dont Neogeo) -
@BOUNITOS Merci beaucoup, effectivement mes jeux néo étaient dans le dossier neogeo, ça marchait très bien comme ça avec Recalbox 9.1, mais dans le dossier fbneo, je peux voir maintenant mes jeux neo dans ma liste d'Arcade avec Recalbox 9.2. Plus qu'a reconfigurer mes jeux neo maintenant ^^
Sinon, une idée pour mes 3 autres jeux (Dynamite Dux, Micheal Jackson's Moonwalker, et Puyo Puyo) qui s'affichent à la fin de la liste avec une icone "croix" ? -
@A88Miles
Oui tu as revelé un bug avec ton probleme de rom dans /neogeo, ca devrait normalement fonctionner. C'est remonté au devPour tes 3 jeux ce sont des jeux mame ou fbneo ?
La croix se met pour les jeux dont le nom de fichier n'est pas connu dans le .Dat qui check la compatibilité
et/ou
avec mame c'est plus compliqué. Si tu as un set mame2015 et que ton emulo c'est mame2003+, tu vas avoir des jeux avec une croix, parcequ'il y a des jeux de mame2015 qui n'existent pas dans mame2003+ -
@BOUNITOS Merci pour ta réponse. Mes roms ne proviennent pas de set de roms, ce sont des roms téléchargées individuellement. Les 3 jeux en question sont dans le dossier mame et émulés par mame2015 (sauf pour Puyo Puyo qui est émulé par mame2010). C'est la config que j'avais faite avec Recalbox 9.1, j'avais fait pleins d'essais avec mes roms arcade et c'est ce qui marchait le mieux dans Recalbox 9.1 d'après mes constats.
-
@BOUNITOS J'ai essayé de mettre les 3 jeux dans le dossier fbneo, il n'y a plus l'icone croix et ils ne sont plus placés en fin de liste mais les jeux fonctionnent beaucoup moins bien sauf Puyo Puyo qui semble fonctionner aussi bien avec fbneo qu'avec mame, du coup je vais laisser Puyo Puyo dans fbneo, mais pour les 2 autres jeux (Dynamite Dux et Micheal Jackson's Moonwalker), je ne sais pas quoi faire, je suis obligé de les laisser dans mame car ils fonctionnent beaucoup mieux ainsi mais je n'arrive pas à retirer ce problème de croix.
-
@BOUNITOS Problème résolu : j'ai déplacé les jeux dans les sous-dossiers mame2015 et mame2010 (Moonwalker marche mieux en 2010 qu'en 2015 depuis la 9.2, je viens de constater), je n'ai plus l'icone croix et les jeux ne sont plus en fin de liste.
Merci de ton aide -
@A88Miles Super si tu as resolu ton probleme.
Désolé pour le retard de reponse, je ne recoi pas de notifications venant du forum.
Hesite pas a passer par le Discord le support y est bien plus actif -
@BOUNITOS
Bonjour
Même problème, les jeux NEO GEO n'apparaissent pas dans ma liste de jeux ARCADE depuis MàJ 9.1 vers 9.2.3. (Option intégrer les jeux NEO GEO activée).
Il faut attendre un correctif dans la prochaine version ? -
Bon, j'ai réussi à faire réapparaitre mes jeux NEO GEO dans le système ARCADE.
Pour cela il faut mettre l'option emulationstation.arcade.view.enhanced à 0 dans le recalbox.conf ou désactiver la "vue améliorée" dans les paramètres arcade de recalbox.Effectivement, je doute que ce fonctionnement soit la volonté des dev