Problème installation Recalbox sur PC 86
-
Bonjour les retrogamers!
J'ai récupéré une vieille bête, un PC 32 bit. J'ai donc décidé d'installer (c'est ma 1ère) recalbox pour PC X86 sur un disque dur (également récupéré) IDE de 40 GB.
Pour cela, depuis un PC sous windows 10 j'ai téléchargé depuis le site''imager 1.8.5" et ''recalbox x86''. Pas de problème depuis le PC sous windows 10 par un adaptateur USB/IDE pour faire l'installation sur le disque dur de recalbox via l'appli raspberry pi 1.8.5.
Là où ça se complique c'est l'installation sur la vieille bête le PC 32 Bit. L'installation se fige sur ''INIT: Entering runlevel 3". J'ai ''bidouillé" un peu dans le BIOS pour chercher des config qui pourraient me bloquer. J'ai activé " USB 2.0 controller" je n'ai rien trouvé concernant la sécurité BIOS comme cela peut être conseillé.
J'ai maintenant l'installation qui continue après ''INIT: Entering runlevel 3", mais qui m'affiche continuellement un défilé de messages '' USB 3-1: USB disconnect. Devise number 2. New low-speed USB device number 3.
Et à chaque fois que je change de port USB pour la souris un nouveau message apparaît en changeant le ''number''.
J'ai des photos au besoin (qu'il faut que je comprime)
Help please !) -
@tahytybob
QQ photos du BIOS et de l'arrêt de l'installation!
image0000001 (2).jpg
-
Hello,
Au vu des caractéristiques techniques, je sens le PC trop vieux pour Recalbox, même pour un 32 bits.
-
Je rectifie :
Un Celeron D 3.2ghz c'est un processeur 64bits et non 32 : https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/products/sku/27129/intel-celeron-d-processor-352-512k-cache-3-20-ghz-533-mhz-fsb/specifications.html
Essaye avec une image Recalbox 64 bits, on verra si ça fonctionne ou non
-
hello @tahytybob
Ton disque IDE est en USB si j'ai bien suivi ?
Si oui, possible qu'il tire trop de courant et le contrôleur finit par le déconnecter (il se reconnecte après).
Si c'est ça, faudrait essayer de mettre le disque en interne. -
@Magaki merci beaucoup j'y croyais pas mais je vais essayer. J'avais pourtant vérifié sur les paramètres windobe
-
@davidb2111 Merci. quand je fais l'installation sur le PC ''32 Bit '' (à confirmer du coup au vu de la réponse précédente) il est directement connecté sur le port IDE du PC (dans la bête bête) en mode disque principal.
-
@Magaki juste pour info pour l'historique des prochains utilisateurs et avant que je n'essaie l'installation en X64.
Il est indiqué dans le descriptif technique d'AMD:
Extensions des adresses physiques 32 Bit
Jeu d'extension 64 Bit.
Donc si l'installation marche avec recalbox 64 c'est que c'est le jeu d'extension qu'il faut retenir... -
@tahytybob said in Problème installation Recalbox sur PC 86:
@Magaki juste pour info pour l'historique des prochains utilisateurs et avant que je n'essaie l'installation en X64.
Il est indiqué dans le descriptif technique celeron intel:
Extensions des adresses physiques 32 Bit
Jeu d'instruction 64 Bit.
Donc si l'installation marche avec recalbox 64 c'est que c'est le jeu d'extension qu'il faut retenir... -
@tahytybob c'est bien confirmé c'est du 64 Bit.
Installation terminée ! Y a plus cas sortir la manette
Merci @Magaki -