Bonjour à tous !
J'ai un copain qui a acheté une Odroid Go Super avec une carte SD Samsung 128 Go EVO Plus A2 V30 et m'a demandé de la mettre en route, étant moi-même informaticien aguerri 
J'ai donc suivi le tuto, téléchargé Raspberry Pi Imager (la 1.7.3, pour coller avec celle du tuto), la ROM associée recalbox (depuis https://www.recalbox.com/fr/download/stable/) et le flashage se termine sans erreur.
Pourtant sur la carte, j'obtiens bien la première partition FAT32 qui contient le boot, mais la seconde (Share) n'est pas créée du tout (zone non allouée dans le gestionnaire de disques Windows).
J'ai tenté l'alternative Batocera, qui crée cette fois la partition Share en ext4 et avec une taille de 512 Mo que j'ai ensuite étendue au reste de la carte avec EaseUs Partition Manager, mais celle-ci ne contient que le dossier système "lost+found". J'ai aussi réalisé le flashage avec Etcher, sans plus de résultats...
Bref, quand j'insère la carte SD dans l'Odroid, je boote sur une page en N&B avec un simple menu "Configuration". C'est d'ailleurs le même menu que j'obtiens en l'absence de carte dans la console, ce qui me laisse à penser que la carte SD n'est pas reconnue.
J'ai pu lire que le qualificatif A1 de la carte était préférable, mais j'aurais souhaité avoir vos retours pour savoir si cela pouvait aussi expliquer l'absence de partition Share (dont la création ne dépend pas de l'Odroid puisque tout se passe sur mon PC) – avant de lui faire racheter une autre carte SD.
Merci par avance pour vos éclaircissements,
Bonnes fêtes à toutes et à tous