Bonjour à tous,
Je me tourne vers la communauté un peu en dernier recours après avoir l'impression d'avoir éclusé tous les wikis, FAQ et fils de discussion passés sur des sujets similaires... J'espère ne pas être passé à côté de quelque chose d'évident, et ne pas vous déranger pour rien! 
La config
- Raspberry Pi4 Model B
- Recalbox version (build) : 9.1-Pulstar
- Matériels : MicroSD SanDisk Extreme 128Gb U3, alimentation ABT036050DEU (sortie 3.6A, 18W), cable HDMI UGreen microHDMI > HDMI
Les bonnes nouvelles
Tout fonctionne parfaitement quand je connecte mon Pi4 avec un écran d'ordinateur, en l'occurence un LG 32UN880-B 4K Ergo.
J'ai juste de temps en temps un redémarrage intempestif de Recalbox quand je navigue entre les systèmes dans EmulationStation, mais rien de dramatique.
Les mauvaises nouvelles
Quand je branche mon Pi4 sur ma TV Sony KDL40WE660, je n'obtiens qu'un écran noir, impossible d'afficher quoique ce soit.
Ce que j'ai déjà essayé pour résoudre le problème
- Changer le cable HDMI
- Réinstaller Recalbox sur une SD neuve
- Bidouiller les fichiers config.txt et/ou recalbox.conf en ajoutant différents modes HDMI (ce qui me plait guère, parce que cela contraindrait à faire de nouvelles modifications à chaque fois que je veux brancher mon Pi sur un moniteur différent par ex chez un ami...)
Si vous avez des idées, je suis preneur!
Merci par avance pour votre aide.