Recalbox 9.1 problème de hotkey
-
Bonjour à tous,
Je viens de me faire une configuration avec un vieux PC portable (Core i3 + 4 Go RAM) sur lequel j'ai installer Recalbox 9.1 sur un SSD.
J'ai connecté un dongle BlueTooth TP-Link UB-400 et je viens d'acheter une manette 8BitDo Pro 2 wireless.
Après quelques galères, j'ai enfin réussi à la faire fonctionner dans mes jeux (aucun soucis pour l'avoir dans Recalbox).
- Mise à jour du firmware
- Utilisation du mode Android (sélecteur sur la position D)
- Utilisation du drivers système
- Appairage OK
- Remapping des touches (Ok pour tous sauf L3/R3, les touches ne sont pas reconnues)
Je peux mapper la hotkey sur le bouton dédié, mais impossible de l'utiliser dans les jeux.
J'ai fait le test via une console SSH, la manette est bien reconnue et toutes les touches sont bien reconnues dans le test.
J'ai lu que plusieurs personnes avaient des soucis de manettes dans cette version, mais je ne suis pas sur que je sois dans le même cas.
Quelqu'un aurait-il une idée pour moi?
Ce n'est pas hyper génant tant que je joue sur l'écran du PC portable, mais quand je la glisse en mode console sur la télé, c'est plus compliqué pour switcher de jeux.Merci
-
@souljacker Les manettes c'est le bazar dans Recalbox 9.1
https://gitlab.com/recalbox/recalbox/-/issues/2275#note_1503376104
-
@adam0509 merci
j'ai été ajouté une entrée sur l'issue Gitlab, en croisant les doigts
-
Après plusieurs essais, c'est du à une incompréhension dans le mode d'emploi.
La hotkey est bien associée sur ma manette, mais je dois en fait réaliser des combinaisons de touches pour certaines action, par exemple hotkey + start pour quitter un jeu.Donc fausse alerte