RecalBox 9 Option "Eteindre"
-
@zentax Non non c'est normal, ils ont enlevé la fonction. C'est dommage. une fonction si basique.
-
@PhilouZeGamer @zentax l'option éteindre avait un souci majeur : elle n'éteignait pas la recalbox dans un boitier comme le nespi4case ou autres boitiers retroflags.
Ces boitiers lassent l'alimentation jusqu'à l'appui sur le bouton poussoir ON/OFF.Laisser cette option revenait un peu à mettre l'option éteindre sur une NES: on fait éteindre et ensuite il faut se lever pour appuyer sur le bouton d'extinction (qui est en safe shutdown de surplus sur recalbox).
Voila pourquoi je l'ai enlevée. Mais comme je vois qu'elle vous manque tellement je pense la remettre dans les prochaines version, avec une petite subtilité dans le nom de l'option du genre : préparer l'extinction.
PS: @PhilouZeGamer malheureusement on ne prend pas en compte les boitiers cassés pendants nos développements
-
@digitaLumberjack Merci beaucoup pour ta réponse, oui effectivement, avant quand je faisais éteindre, la recalbox ne s'éteignait pas réellement mais elle se préparait à être éteinte. Et lorsque cette dernière était prête, j'appuyais sur le bouton on/off.
Désolé de te redemander cette fonction à cause de mon bouton cassé et tu as bien raison, tu ne peux pas tenir compte de toute les problématiques.
En tous les cas, c'est vraiment très cool de la remettre.
Bravo encore pour tout le travail effectué, c'est vraiment top !
Merci.
D'ailleurs j'en profite, penses tu que ce petit interrupteur peut-être remplacé ?
-
oui ça se change Interrupteur coulissant Horizontal 6 pin
-
@Nazgulh Merci mais je parlais de l'interrupteur Safe Shutdown qui est à l'intérieur
-
@PhilouZeGamer oui celui du safe shutdown aussi
recherche sur google
Interrupteur à glissière, 2 positions -
@digitaLumberjack
sur RPI4 on on nous dit de bien éteindre correctement pour eviter tout crash la SD n'aimant pas les coupures de courant ... la, sans l'option éteindre, on est obligé de le faire a l'arrache... pas cool ! -
@digitaLumberjack Bonjour,
je viens de faire la MAJ en 9.1 et je vois que la fonction "extinction" n'est pas revenue, je voulais savoir si vous pensiez la remettre dans une future mise à jour ? Car j'ai toujours le même problème à savoir que je ne peux pas faire de "safeshutdown" car le bouton de mon boitier Nespi4case est cassé.Merci de votre retour.
-
@PhilouZeGamer Désactive simplement le boitier retroflag dans les options.
-
@cdtpepette Bonsoir, bonne idée mais malheureusement je ne peux pas changer l'option, je n'ai qu'une seule option option possible celle du boîtier Nespi4case. De toute façon je suis repassé en version 8.1.1 qui est finalement mieux que la version 9.
Merci. -