Tate mode Anbernic RG353M ?
-
Bonjour,
Je n'arrive pas à faire fonctionner le mode Tate sur Anbernic RG353M et Recalbox 9.1
J'ai bien activé les Tate mode Auto dans les options + le système virtuel Tate, cela m'a ajouté dans recalbox.conf les lignes suivantes :
emulationstation.collection.tate=1
tate.gamerotation=1Le système Tate n'apparait pas et quand je lance par exemple des jeux Mame tels que 1942, rien ne se produit, pas de mode Tate/vertical.
Je n'ai rien trouvé dans le Wiki à ce propos.
Comment fonctionne donc ce mode Tate ? Je vous remercie par avance.
-
@kevinnash Hello, j'avais le son mais pas l'image : il faut re-scrapper les roms (MAME / FBA Libretro). ça a tout fixé chez moi.
-
@nayok Perso je scrape tout avec ARRM.
Peux-tu regarder dans ta gamelist mame/fbneo pour voir ce qui est ajouté pour le mode Tate ? -
-
@digitaLumberjack Impeccable, je te remercie, cela active bien la rotation + le système virtuel si choisi
-
Peux-tu me dire si le mode Tate est-il utilisable sur d'autres systèmes que l'Arcade ( MAME/FBneo ) ou uniquement ceux-ci ?
-
@kevinnash C'est compatible avec la plupart des systemes
-
Je rencontre un souci très gênant, le dernière version beta d'ARRM m'a bien ajouté le tag <rotation>Right</rotation>, sur les jeux compatibles, info récupéré sur Screenscraper.
Mais pour une raison que j'ignore, Recalbox me réécrit systématiquement ma gamelist et les tags <rotation>Right</rotation> disparaissent tous.
J'ai essayé en mode "gamelist only", même problème.
Du coup, pas de Tate mode.Comment puis-je empêcher Recalbox de réécrire mes gamelists ?
PS : Je suis à ta disposition pour te fournir les gamelists avant/après ou faire des tests.
-
@kevinnash tu scrapes depuis ton pc, avec les roms sur le réseau et emulationstation lancé ?
Si c'est le cas, sors la carte sd et scrape directement sur ton pc.
-
@digitaLumberjack
Hello, non je scrape avec la µSD dans le PC mais je remarque que Recalbox me réécrit systématiquement mes gamelist.
Si tu le souhaites, je peux t'envoyer une gamelist ARRM et ce qu'elle devient une fois que je lance sur L'Anbernic. -