Problème avec la reconnaissance automatique des manettes
-
Bonjour,
Je viens de tester la version 9.0.2 sur un disque dur externe sur PC.
Top la reconnaissance automatique des manettes, sauf que :- 8bitdo SN30 : Les touche A et B sont inversé ainsi que X et Y. Mais encore pire, pas de hotkey, donc impossible de sortir du jeu (Normalement start + select).
- 8bitdo SF30 pro : Toujours reconnu comme une manette Sony computer entertainment Wireless. Et le hotkey ne fonctionne pas non plus.
Pour info, j'ai mis à jour le dernier firmware il y a 6 mois.
-
@madvic
Erratum : Pour la 8bitdo SF30 pro, sortir avec "Hotkey + start" fonctionne. -
This post is deleted! -
@madvic
Test sur Tetris sur Nes, aucune manettes ne fonctionnent...
Et j'ai reperdu mes hotkeys+start pour sortir.... -
I can confirm that my 8bitdo SN30 works in Emulation Station, but once I go into a game, I lose all button function with no way to exit the game.
I updated my 8bitdo to the latest firmware today.
The controller will work if I plug it in via USB.
-
Bonsoir
depuis que je suis passé en V9 et après avoir fait un reset paramètres usines :
problèmes de touches non reconnues sur ma 8bitdo SF 30 (branchée en USB en même temps qu'une buffalo SNES) + bouton A et B inversés
pb de reconnaissance également pour ma manette principale buffalo SNES
j'ai du éteindre sauvagement ma RBj'ai débranché les deux manettes rebranché la manette SNES seule
puis l'ai remappée
--> problème de hotkey qui ne marche pas pour sortir de certains jeux (pas Mame)
--> redémarrage puis problème de touche non reconnue dans un jeu NAOMI--> changement du port USB pour un port USB3
--> la manette remarche (sur les jeux MAME)...je continuerai à tester différents systèmes mais ça reste assez aléatoire
matériel : PI4 B sur USB 128Go sandisk
V9 màj à partir de la V7.1.1 electron
Boitier Labists avec interrupteur Alime Babists 5V ; 3A ; 15W -
Après mise à jour du bootloader de mon Pi4 (selon : https://wiki.recalbox.com/fr/tutorials/utilities/update-rpi4-bootloader) tout est rentré dans l'ordre avec les manettes SNES Buffalo et 8bitdo SF30 branchées les 2 en USB (firmware V1.34 je crois pour ma SF30 PRO ... à confirmer ....donc pas impossible que je rencontre d'autres problèmes si ce n'est pas cette version ...)
Je continue à tester la V9 Pulstar avec manette NeogeoX et stick NGASP
Je pense que le bloquage que j'ai eu sur un jeu Naomi (impossible de sortir) était plus un freeze intempestif que réellement du à mon set up, ça peut arriver parfois j'ai déja eu ça sur de précédentes versions.
Question : le dernier firmware disponible pour la SF30 PRO sur le site 8bitdo est le V1.34 (idem pour la SN30 PRO) or le wiki indique V1.38 !! n 'y a t il pas une coquille ou faute de frappe sur le wiki ?
Donc problème résolu pour le moment
-
Test des sticks Neogeo X et Néo Géo Arcade Stick Pro (NGASP)
Tout marche bien sauf que lorsque je branche 3 manettes :
manette SNES buffalo- SF30 PRO 8nitdo
- NGASP
et que je met le NGASP en manette principale ce dernier marche très bien dans les menus de Emulation Station mais dès que je rentre dans un jeu les boutons "select" et "start" ne sont pas reconnus donc impossible de sortir du jeu.
J'ai pu résoudre en quelque sorte le problème en supprimant une manette (la 8bitdo) et la j'ai pu utiliser le NGASP correctement.
-
Problème de reconnaissance de la touche START de ma manette SF30 PRO 7bitdo dans les jeux N64 malgrés le fait que je puissse sortir des jeux (et quelle marche trés bien dans d'autres systèmes tels que MAME ou FBNeo)
Résolu en changeant d'émulateur et en passant sur "LIBRETRO MUPEN 64 next plus" ...ce qui en plus affiche l'overlay que je n'avais pas avant donc "tout bénèf"
-
@pat64 said in Problème avec la reconnaissance automatique des manettes:
Après mise à jour du bootloader de mon Pi4 (selon : https://wiki.recalbox.com/fr/tutorials/utilities/update-rpi4-bootloader) tout est rentré dans l'ordre avec les manettes SNES Buffalo et 8bitdo SF30 branchées les 2 en USB (firmware V1.34 je crois pour ma SF30 PRO ... à confirmer ....donc pas impossible que je rencontre d'autres problèmes si ce n'est pas cette version ...)
Je continue à tester la V9 Pulstar avec manette NeogeoX et stick NGASP
Je pense que le bloquage que j'ai eu sur un jeu Naomi (impossible de sortir) était plus un freeze intempestif que réellement du à mon set up, ça peut arriver parfois j'ai déja eu ça sur de précédentes versions.
Question : le dernier firmware disponible pour la SF30 PRO sur le site 8bitdo est le V1.34 (idem pour la SN30 PRO) or le wiki indique V1.38 !! n 'y a t il pas une coquille ou faute de frappe sur le wiki ?
Donc problème résolu pour le moment
@pat64 Moi je suis sur disque dir externe, je ne sais pas si y'a moyen de mettre a jour le bootloader comme tu le dis.
-
@madvic
ok tes jeux et bios sont sur un DD externe
mais ta recalbox est quand même sur un raspberry : explique ton set up STP ... -
@pat64 Non, tout est sur DD externe, je boot dessus et hop.
Avec la 9.1 ca a l'air beaucoup mieux. Je cherche juste a oublier de vieille manette, mais impossible de trouver un vrai moyen de mettre à zéro ces configs. -