RECALBOX 9 se bloque
-
Bonjour, Je suis assez récent dans l'univers RECALBOX et j'ai un problème, RECALBOX se bloque régulièrement et aléatoirement. Voici ma configuration
- RASPBERRY PI400
- RECALBOX 9.0 sur carte microSD neuve et performante
- Roms sur clé USB neuve de 256Go 3.1
J'ai d'abord testé une réinitialisation des paramètres usine, rien n'y fait. Ayant fait de nombreux changements dans les ROMS et suite à ce problème, j'ai réinstallé complètement RECALBOX sur la carte microSD, j'ai formaté (rapide) la clé USB et réinstallé tous les ROMS.
Tout se passe bien, mais régulièrement tout se fige, je suis obligé de faire un RESET grace aux 2 boutons du PI400Est-ce que quelqu'un aurait une idée de où cela pourrait venir?
Merci d'avance
-
Hello @DamDum c'est quoi ta sd ?
-
@Scavy Bonjour, j'ai le même souci d'instabilité dans un contexte hardware différent depuis que je suis passé en recalbox 9 pulstar.
Auparavant j'étais en recalbox 8...tout était stable, aucun plantage.
Je suis passé en 9. J'ai réalisé qu'en naviguant dans les listes de jeux l'écran devenait noir aléatoirement et je suis toujours contraint de faire un hard reset pour rebooter la machine dans cette situation.Ma config est un PC Lenovo i5 très simple et parfaitement fonctionnelle, avec des encodeurs joystick USB XinMotec qui étaient bien gérés en v8.
J'ai incriminé toute ma configuration :
- mon disque dur (j'ai tenté avec plusieurs)
- mes ports USB;
- ce que peut récupérer le scraper;
- les fichiers gamelist.xml;
- certaines roms;
- mes encodeurs Xinmotec que j'ai changé;
- j'ai essayé avec des manettes 3do SN30;
En voyant la v9.0.2 arriver, j'ai mis à jour et refait tous mes tests en isolant chaque paramètre mais je n'ai pas trouvé de réponse à ce souci.
Je voulais rétrograder en v8 en attendant une nouvelle version mais comme vous faite disparaître sans délai les versions N-1, je ne peux même pas.
J'ai un raspberry pi4 qui traine je vais peut être essayer de monter la config dessus pour savoir si ça vient de mon hardware ou de cette version recalbox.
Si ça n'apporte pas de réponse, je ne sais plus trop quoi faire à part attendre une v9.0.3.
D'autres ont ce souci?
Merci à tous. -
@scavy @DamDum
J'ai monté une nouvelle config à part avec un autre PC (MinisForum i5)...Je suis reparti from scratch et j'ai tout remonté de A à Z en pulstar 9.0.2.Il n'y a rien en commun avec mes deux configs.
Pourtant je confirme qu'il y a un bien une instabilité de cette version 9 qui lorsqu'on navigue dans les listes de jeux à l'écran font planter le système et force au reset hardware.
Ca parait aléatoire, c'est jamais au même niveau de la liste...je ne comprends pas.
-
Bonjour à tous,
Après de nombreux tests, j'ai fini par trouver pourquoi ma recalbox plantait aléatoirement.J'apporte une auto-réponse en espérant que ça servira peut-être un jour à quelqu'un.
Contrairement à ce que j'ai écrit plus haut, il y avait un autre point commun à mes deux configs que j'avais négligé en dehors de la version de recalbox (9)
Je souhaitais qu'en listant les jeux dans l'interface emulationstation, la vidéo de démonstration de chaque jeu s'affiche sans délai. Par défaut, ce paramètre est fixé à 2000ms et on le retrouve dans le fichier /share/system/recalbox.conf dans la section "Videosnaps". J'avais positionné cette valeur à 0 et c'est précisemment ça qui rendait instable mon interface. En le positionnant à une valeur basse comme 50ms, j'obtiens l'effet souhaité, c'est à dire un démarrage quasiment instantané de la lecture de la vidéo mais sans le plantage aléatoire.
emulationstation.videosnaps.delay=50
-
@alienstorm said in RECALBOX 9 se bloque:
Bonjour à tous,
Après de nombreux tests, j'ai fini par trouver pourquoi ma recalbox plantait aléatoirement.J'apporte une auto-réponse en espérant que ça servira peut-être un jour à quelqu'un.
Contrairement à ce que j'ai écrit plus haut, il y avait un autre point commun à mes deux configs que j'avais négligé en dehors de la version de recalbox (9)
Je souhaitais qu'en listant les jeux dans l'interface emulationstation, la vidéo de démonstration de chaque jeu s'affiche sans délai. Par défaut, ce paramètre est fixé à 2000ms et on le retrouve dans le fichier /share/system/recalbox.conf dans la section "Videosnaps". J'avais positionné cette valeur à 0 et c'est précisemment ça qui rendait instable mon interface. En le positionnant à une valeur basse comme 50ms, j'obtiens l'effet souhaité, c'est à dire un démarrage quasiment instantané de la lecture de la vidéo mais sans le plantage aléatoire.
emulationstation.videosnaps.delay=50
Hello,
Merci pour l'info!
David
-