Inversion pictos "selectionner" et "retour" dans EmulationStation
-
Bonsoir,
Sauf erreur de ma part et depuis la MAJ en v9, les pictos "sélectionner" et "retour" se trouvant en bas à gauche dans EmulationStation sont "inversés".
Je m'explique pour essayer de bien me faire comprendre : ils sont censés donner l'indication du bouton à presser pour effectuer chacune des actions "sélectionner" et "retour", mais les touches qui apparaissent ne sont pas les bonnes (elles sont inversées).
J'ai essayé de reconfigurer la manette en inversant les boutons en question pour voir si cela changeait quelque chose ... et les pictos sont dynamiquement modifiés mais de nouveau inversés quand je retourne dans le menu principal ! (donc je retrouve le même problème mais à l'envers)
Je viens d'une version antérieure de recalbox, j'ai vérifié pour comparer et effectivement le problème n'apparait pas.
Est-ce que c'est un bug ou j'ai raté qq chose ?
Les manettes que j'utilise sont les mêmes.Merci de votre aide !
-
Bon j'ai trouvé la solution donc je réponds ici, ca pourra peut-être servir à quelqu'un :
-
Je suis retourné dans le menu de config des manettes et j'ai relancé une configuration des boutons.
-
En les réassociant tous correctement et en suivant le mapping à l'écran (j'ai une manette SF30 pro donc j'ai bêtement suivi le schéma SNES comme indiqué à l'écran) et bien tout est rentré dans l'ordre !!
-> Plus d'inversion des pictos par rapport à mes touches dans le menu d'EmulationStation et les boutons n'étaient plus inversés non plus dans les jeux.
Pour info, l'installation de Recalbox 9 était toute neuve.
Soit dit en passant, j'ai trouvé la manip assez hasardeuse donc j'ai flashé une autre microSD avec Recalbox 9 pour voir si ca faisait la même chose avec une autre fresh install .. et là : je n'ai pas eu le problème du tout !
Etrange. Je suis passé à autre chose, mais si d'aventure vous rencontrez un problème similaire : allez remapper vos touches dans le menu de config et tout devrait rentrer dans l'ordre.
-
-