PC dédié à Recalbox
-
Bonsoir
J'ai Recalbox installé sur mon PC en dual-boot avec Windows 10 mais je ne trouve pas ça pratique.
Quand je travaille sur mon PC (montage/encodage vidéo par exemple) je ne peux utiliser Recalbox, et inversement quand je joue je ne peux travailler sur mon PC.Je souhaite donc racheter un PC d'occasion pour le dédier à Recalbox.
Je joue principalement à la PS2, Dreamcast pour le moment.
Que pensez-vous de ce celui-ci : ?
La config tient la route ?
Merci et bonne soirée
-
@diabolik26 salut pas mal mais pour la ps2 il faut une bonne carte graphique regarde mon pc sur ma signature je peux jouer à la dreamcast psp ça passe encore gamecube mais la play2 il te faut une carte graphique qui tient la route ce n’est pas le cas de la mienne ni du PC que tu compte acheter. Il te faudra une GeForce gtx 1080 avec au moins 2go je pense.
-
@christophezock Salut
Merci pour l'info.
Je pose une question qui a été certainement posée des dizaines de fois mais je n'y connais rien en matériel informatique..
Merci pour ta réponse
-
@diabolik26 jai une GTX 850M (portable) et un i5 datant de 2014 je crois, je passe crème sur la PSP, la Dreamcast. Pas testé la PS2 encore.
-
@Scavy Salut
Merci pour l'info
-
J'utilise un ASRock BOX-1165G7. C'est une machine format NUC avec un i7 de 11ème génération et le GPU intégré d'Intel, le Iris XE. J'ai 16 Go de RAM et un SSD de 1 To
Je n'utilise pas Recalbox sur cette machine, je suis sous Windows 10 (j'ai Recalbox sur des Pi). Avec l'émulateur PCSX2, la PS2 passe très bien, upscalée en 1080p. J'ai pu observer qq ralentissements sur GT4 dans les circuits urbains (donc avec beaucoup de détails). En 720p ça passe sans souci.
-
@FreddyBoubil Salut
Merci !
Je regarde de plus en plus vers ces mini PC. Ca "coute pas trop cher" et ca a l'air pas mal pour Recalbox
-
En parlant de mini-PC qu'est-ce-que vous pensez de celui-là ?
Ça dépasse mon budget initial mais bon.Petite question subsidiaire, qui n'a rien à voir avec Recalbox, peut-on faire du montage vidéo avec ce genre de PC ?
-
Bonjour
Je reviens vers vous. J'ai trouvé ce PC:
https://www.leboncoin.fr/informatique/2292465344.htmCa a l'air pas mal non ?
Merci
-
@diabolik26 Vendu !
Je suis dégouté ! Je pense qu'un retrogamer été plus rapide que moi -