Comment ajouter une manette dans la DB (et faire un test avant!)
-
Hello à tous,
Comme échangé sur le discord, j'ai voulu tenter la connexion de ma manette (une EasySMX ESM 9101) sur recalbox 8. Et je vous confirme qu'elle ne fonctionne pas!
Du coup j'ai un peu chercher sur le wiki et sur le net comment je pourrais essayer de la faire fonctionner, pour ne pas la remettre au placard trop vite! Car voilà que ce me donne la commande jtest --list:
# sdl2-jstest --list error: failed to read gamecontrollerdb.txt: Invalid RWops Found 1 joystick(s) Joystick Name: 'Nintendo Switch Pro Controller' Joystick Path: '/dev/input/event4' Joystick GUID: 030000007e0500000920000011810000 Joystick Number: 0 Number of Axes: 4 Number of Buttons: 14 Number of Hats: 1 Number of B***s: 0 GameControllerConfig: Name: 'Nintendo Switch Pro Controller' Mapping: '030000007e0500000920000011810000,Nintendo Switch Pro Controller,a:b0,b:b1,x:b3,y:b2,back:b9,guide:b11,start:b10,leftstick:b12,rightstick:b13,leftshoulder:b5,rightshoulder:b6,dpup:h0.1,dpdown:h0.4,dpleft:h0.8,dpright:h0.2,leftx:a0,lefty:a1,rightx:a2,righty:a3,lefttrigger:b7,righttrigger:b8' Axis code 0: 0 Axis code 1: 1 Axis code 2: 3 Axis code 3: 4 Button code 0: 304 Button code 1: 305 Button code 2: 307 Button code 3: 308 Button code 4: 309 Button code 5: 310 Button code 6: 311 Button code 7: 312 Button code 8: 313 Button code 9: 314 Button code 10: 315 Button code 11: 316 Button code 12: 317 Button code 13: 318 Hat code 0: 16
A priori, donc, les touches sont reconnues (mais le modele de la manette est complètement à côté!)
Mais j'ai découvert qu'une manette compatible était déjà dans la DB et elle lui ressemble quand meme vachement: la Speed-Link TORID!
Du coup, est ce qu'il y aurait moyen de faire mapper mon GUI de ma manette avec la DB de la Speed-Link TORID, à minima juste pour vérifier si elle fonctionne? Comment faire?Merci d'avance pour le coup de main.
A+
-
@darkneo Voyez si cela aide :
https://wiki.recalbox.com/fr/tutorials/controllers -
@Zing merci pour le lien, mais justement c'est parceque je n'ai rien trouvé sur le wiki pour cette demande que je me suis dit que j'allais poster sur le forum.
Il n'y a pas moyen de faire croire à Recalbox que ma manette est une TORID?
-
@darkneo La plupart des utilisateurs ayant des problèmes de joystick résolvent ce type de problème en réinitialisant les paramètres d'usine, disponibles dans le menu des paramètres avancés. Cela ne supprime aucun fichier personnel (aucun ROM/BIOS/save/etc n'est supprimé) mais les paramètres personnalisés sont réinitialisés.
Après avoir réinitialisé les paramètres d'usine, vous devez remapper votre joystick sur Emulationstation, s'il n'est pas automatiquement reconnu, utilisez le clavier pour accéder au menu de configuration.
Une autre option consiste à essayer de modifier manuellement le fichier es_input, lisez ceci :
https://forum.recalbox.com/topic/24422/no-sound-on-splash-screen-and-gpio-doubt/8 -
@Darkneo bonjour possesseur de la même manette je me permets d’intervenir afin de vous faire partager mon expérience. Cette manette a besoin du dongle fourni avec pour fonctionner. Pour être appairé elle doit être reconnue comme une X-box game pad, quitte à redémarrer ou changer le dongle de port usb. Lorsqu’elle est reconnue en tant que switch pro controller on ne peut pas l’appairer. Il faut ensuite la configurer dans ES.afin de faciliter la détection je la place en première position dans l’ordre et utilise pilote système.
-
Apparemment le constructeur a connaissance de ce pb. J’ai trouvé une mise à jour du firmware du dongle qui corrige ce pb. Le programme est disponible ici. https://drive.google.com/drive/mobile/folders/1lMPg6xXkQWeOKFIwFfsSbFA-9qT1Esz4
Il faut brancher le dongle sur pc avec Windows j’ai testé sur Windows 10. Attendre que la clé soit reconnue sous Windows, débrancher la clé. Démarrer le programme et brancher le dongle puis effectuer la mise à jour du firmware.
Ci dessous le lien de la discussion
https://www.easysmx.com/en-fr/community/forum/topic/25604/esm-9101-in-strange-mode