Carte SD formatage impossible réinstalle recalbox
-
Bonjour
désoler si je post pas à la bonne section, mais je rencontre un soucis avec ma carte SD (class 10 64gb) qui possédais une ancienne installation Recal 7.X
Puis je voulais repartir sur une base vierge (car il y avait quasi rien dedans) sauf qu'il m'est impossible de supprimer les fichus partition sur la carte qui sont en nombre de 3
Recalbox
Share
OtherJ'ai tenté Diskpart, (en tant qu'admin) le gestionnaire de disque, MiniTool Partition Wizard, AOMEI Partition, SD Formatter, Rufus,
rien y fait les partitions restent présente avec toujours l'ancienne installation... comme ci que rien ce faisait...
J'ai tenté ensuite via Pi-Imager sans succès, BelenaEtcher sans succès à chaque fois j'ai des erreurs pourtant quand j'insère la carte sur mon Pi4 ça tourne nickel...
Comment pourrais-je complètement effacer la carte ou comment faite vous? car là j'avoue que je suis sans solution et la carte est viable donc ça m'embête d'acheté une autre carte pour "rien"
Merci
-
@hasmodan salut
Je pense que justement, ta carte est morte. Elle n'accepte aucune écriture. -
@hasmodan Raspberry Pi Imager tends to work for me. It can download recalbox for you, erase the SD card, write the image, verify and eject.
If this utility doesn't work for you, I'd look into a different SD card adapter for your computer. I was unable to load onto an eMMS flash unit using this utility until I dug an old (Insignia brand from Best Buy) memory card reader out of a drawer and plugged the eMMS adapter (which has a SD card edge) into the computer and then was able to flash a fresh Recalbox.
-
@hasmodan
Bonjour,pi imager formate la carte comme il faut tu n'a pas besoin de le faire avant,comment fait tu pour lire la carte?si tu utilise un adaptateur sd >micro sd n'y a-t-il pas un petit bouton 《lock》sur le côté ? -
@Ash-0 bonjour j'ai exactement le même probleme , j'ai tout essayé rien ne fonctionne , pi imager me dit carte sd formaté et en verité rien a été formaté . Tout est encore dedans . J'ai tout essayé même avec Diskpart .
Quelqu'un peu m'aider ? -
@Hasmodan salut j'ai exactement le meme probleme que toi , j'ai tout essayé , sd formater et autres logiciels , diskpart etc , 2 jours que je fais le tour des forums aucune solution ne fonctionne . J'ai ce probleme depuis la derniere version de recalbox 8.1 . Je peux meme pas ajouter ou effacer le moindre fichier dans share . As-tu trouvé une solution ?
-
@anto Salut, peutetre verifier les droits écriture de la carte.