Allumage TV HDMI CEC ne fonctionne pas
-
Bonjour tout le monde,
J'ai Recalbox en dernière version sur un Raspberry PI 3B+ et j'ai un problème concernant l'allumage de ma tv par CEC. J'ai lu tout les sujets sur le forum et ne parviens pas à résoudre mon problème, j'aimerais juste que ma TV s'allume toute seule dès que la raspberry démarre.Ils sont tout deux sur la même multiprise (je ne sais pas si ça peut jouer un rôle) et j'aimerais que tout démarre juste en branchant cette multiprise. Mon téléviseur est bien compatible CEC et cette fonction marche avec d'autres appareils mais pas avec Recalbox. Je me demande si cela est possible...
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter !
-
@Aurel393 Le CEC a cessé de fonctionner depuis la version 8.0. Avant ça la TV s'allumait automatiquement dès le démarrage. Aucune idée du pourquoi du comment.
-
@21stcentury
Merci pour la réponse, cela va-t-il être corrigé ? Sinon je pense retourner sur une ancienne version, c'est dommage -
Depuis le passage en KMS (kernel mode settings) la gestion CEC est un peu différente.
Je regarde ce qu'il serait possible de faire. -
@davidb2111 Merci, le CEC serait pratique pour une bonne partie de la communauté. Passer sur une ancienne version serait donc une solution temporaire ?
J'espère que le problème serait résolu ! Courage, ça ne semble pas évident -
Bonjour,
Je voulais savoir si depuis le temps, la fonctionnalité a été remise en place. J'ai cherché l'option sans succès, et en cherchant des informations là dessus je suis tombé ici. Cette fonctionnalité m'arrangerait beaucoup.Merci d'avance pour vos réponses.